Minimes Equipe 1 : plateau à Saint Germain en Laye

Publié le 29 novembre 2015

Minimes Equipe 1 : plateau à Saint Germain en Laye

Bon, comment dire……??? quels mots choisir ? Rester positif, rentrer dans le lard ou encourager pour mieux rebondir….What else comme dirait Georges !!

Bon allez je me lance : ce fut une belle journée d’automne entamée sous un beau soleil, sur le beau plateau de Saint Germain en Laye – au lieu dit bien connu des amateurs de foot, du Camp des Loges – dans de magnifiques installations du Maison-Laffitte Saint Germain Poissy (MLSGP) et blabla et blabla…..voilà pour les mots positifs du résumé de cette journée.

Le reste, le jeu, l’engagement, les fondamentaux comme on dit, « ben zont dus rester au vestiaire, mon bon m’sieur !! » Bref une journée « sans » ! ( voir la photo des visages déconfits du banc suresnois…)

Toujours sous la forme expérimentale voulu par le Comité d’Ile de France, nos minots entamaient donc cette journée par une phase de Rugby à 7. Match nul pour les Gros et les 3/4 contre Versailles qui s’affirmait déjà comme l’adversaire du jour avec un beau niveau technique et un gros engagement ! Notre club hôte du jour, le MLSGP se défendait plus qu’honorablement en s’inclinant dans le match des Avants mais faisant match nul dans celui des 3/4.

Début de la phase 2 – rugby à 15 sans ruck – et entame des hostilités avec Versailles qui cueillait à froid le RCS en marquant dès la 1ère minute dans une défense Verte et Noire apathique. Ce fut malheureusement une attitude qui allait se répéter malgré toute la bonne volonté de nos minots ! Ils voulaient se rattraper et entamaient le second match contre le MLSGP, pied au plancher !! Mais cela ne suffisait pas et encore une fois se faisaient surprendre par un essai suite à une grande percée au centre des 3/4 adverses. Piqués au vif, nos Suresnois se réveillaient pour finalement marquer par Ange sur une lumineuse – mais surtout sous pression – passe au pied de notre ouvreur, Paul B. Le jeu s’équilibrait alors ! Regret car avec l’habituelle vitesse, les enchaînements aux petits oignons et le bel engagement Vert et Noir, le résultat aurait pu être différent !!

Allez, restait le Vrai 15 qui – c’était l’espoir des parents et bénévoles venus nombreux – laissait une opportunité à nos minots de sauver la journée….mais Murphy allait encore frapper avec sa sacrée loi du  » Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal » !! Bref la loi de l’emmerdement maximum….Avec pas mal de frustration puisqu’un essai du 9 versaillais qui partait au ras et marquait en filou dès la 1ère, re-cueillait à froid le RCS ! Bis repetita ! Et Suresnes de courir après le score toujours avec beaucoup de bonne volonté, mais peu de choses fonctionnaient car les fondamentaux de vitesse, de concentration et d’enchaînements ne passaient pas….Et le match se terminait donc sur ce score de 7 à 0 pour Versailles.

Restait donc un seul match pour essayer de changer le cours des choses….mais Murphy restait le plus fort, Et le RCS concédait encore un essai dès la 1ère minute sur un essai du MLSGP qui débordait au large dans une défense du RCS format emmental – c’est comme le gruyère mais avec les trous pour ne pas offusquer nos amis suisses…(0-5). C’en était trop pour certains de nos grognards de devant qui vexés, envoyaient du bois pour égaliser avant d’envisager mieux. Ainsi notre flanker Charles partait à l’assaut et passait en revue la défense du MLSGP et marquait l’un des rares essais suresnois de la journée. Il restait malheureusement sans suite et nos minots retombaient dans leurs travers du jour…..Bref score final de 5 partout et une fin de journée conforme aux craintes entre-aperçues 2 heures plus tôt…..

Petite claque donc pour nos Verts et Noirs qui vont devoir se remobiliser de suite et surtout montrer plus d’envie, de dynamisme et de niaque pour confirmer les belles choses entrevues lors des deux premières journées de championnat !! RDV donc le 12 décembre à Suresnes – venez nombreux les encourager – contre nos voisins parisiens du RCP 15.

Pierre Jacquemot
« Amendonné » Dirigeant M14

Crédit photo : Pierre Jacquemot

Crédit photo : Eric Sansonny


Aucune réponse à "Minimes Equipe 1 : plateau à Saint Germain en Laye"


    Un commentaire à faire?