Minimes Equipe 1 : plateau à Suresnes

Publié le 13 décembre 2015

4ème journée de championnat Ile de France pour nos minots qui affrontaient sur nos terres, nos voisins parisiens du RCP 15.

Grosses attentes à tous les niveaux après la plus que faible performance rendue lors de la dernière journée à Saint Germain en Laye. Les entraînements ont été salés avec beaucoup de physique et de foncier basés sur une révision encore et encore des, comme on dit, FONDAMENTAUX !!

Bref, entame par la première phase de cette nouvelle formule avec le Rugby à 7 Touché Contesté et une bonne performance de nos Gros et nos Arrières qui remportaient respectivement leur opposition sur les scores de 7 à 3 et 5 à 3 !! Beaucoup d’envie affichée, de belles transmissions malgré encore des imprécisions dans les placements !

Il fallait alors concrétiser par le début des phases à 15 avec tout d’abord le 15 sans ruck qui voyait nos minots montaient en puissance face à une vaillante équipe du RCP qui montait en rythme avec une belle défense agressive et présente ! Mais le RCS avait décidé de prendre les choses par le bon bout et dès la 2ème, Charles mettait les cannes pour aller marquer un bel essai après un beau mouvement au large consécutif à plusieurs temps de jeu où nos gros faisaient reculer la défense adverse.

La 4ème minute arrivait et Colin voulait concrétiser une belle pression verte et noire en performant sur le côté gauche les lignes du RCP 15……entrait « tranquiiiillle en terreueuex prôôômiiseux !! » pour aplatir mais un genou récalcitrant venait à la rencontre du ballon qui était en phase descendante attendant de toucher l’herbe du pré suresnois….bref, un peu trop de précipitation lui faisait commettre un bel en avant et sans aucun conteste, décrocher le GOGOL D’OR de cette journée – qui serait fêté comme il se doit par ses coéquipiers en fin de match avec une belle douche d’eau froide !!! – mais il allait se rattraper bien vite !!

A peine le temps de souffler, et le jeu suresnois se remettait en route malgré quelques petites imprécisions récalcitrantes !!Dès la 7ème, Lesly mettait du rythme dans les enchaînements et envoyer Ange perforer la défense parisienne au centre pour aller marquer entre la droite des poteaux !! 2 à 0 donc pour le RCS qui devait contrôler la fin du match avec brio , nos adversaires du jour montant en régime et voulant sauver l’honneur avec une belle tentative de pamplemousse ( copyright RCS passe au pied de l’ouvreur pour son ailier ) qui n’aboutissait pas.

Score final donc de 2 à 0, restait à concrétiser cette belle fluidité dans le vrai 15 qui allait se jouer sur 2 mi-temps de 10 mn + 2 autres – le plateau du jour ne comportant que 2 équipes vs 3 habituelles, nous permettait de doubler l’opposition tout en restant dans les limites du temps de jeu maximum accordé sur une journée !

Il fallait attendre la 3ème minute du jeu pour voir les transmissions mieux se faire côté RCS , et grâce à une belle vitesse des lignes, Ysé – mille excuses si mon orthographe n’est pas la bonne !! – mettait les cannes dans une très belle attitude pour aller marquer un superbe essai ! (5-0). Le jeu s »équilibrait avec des parisiens en quête de leur premier essai qui proposait toujours de belles choses en repoussant progressivement mais surement le RCS vers ses lignes.

Il fallait attendre la 10ème minute pour voir Corentin relancer la machine verte et noire avec un beau soutien de Paul B; Jack et Romaric qui allait marquer le second essai suresnois sur un beau mouvement au large (12-0).

Rapide mi-temps et le RCS repartait tambour battant pour confirmer les belles choses entrevues et Romaric pas rassasié, enquillait un 3ème essai sur une belle percée au centre et portait la marque à 19-0. Nos minots ne relâchaient pas la pression avec un beau combat des gros – Sam, Fabian, Paul, Nico, Matis et consorts !! – qui entraient en phase nettoyeur pour envoyait Ange , le TGV Vert et Noir aller marquer un 4ème essai ( 24-0 ).

Et cette belle journée devant une belle et nombreuse audience – n’hésitez pas à venir supporter vos minots en déplacement aussi !! – allait s’achever par un superbe mouvement d’Ivan qui superbement lancé par Alessandro, partait en débordement, se faisait reprendre à 5 mètres de la ligne, transmettait à Matis qui créait un point de fixation avec le support d’Alessandro, et Ivan de nouveau debout de reprendre la balle pour aller clôturer la marque sur un magnifique mouvement!! 29-0 donc pour le RCS. De l’abnégation, du sérieux, de l’engagement de toutes les lignes , de belles transmissions, bref un tout autre visage et une prestation qui reste à confirmer lors de la prochaine journée. Bravo les minots!!

Reprise du championnat avec le premier match prévu le 9 janvier 2016 !
Excellentes fêtes de fin d’année à toutes et à tous !!!!!

Pierre « Amendonné » Jacquemot
Dirigeant M14

Crédit photo : Pierre Jacquemot

Crédit photo : Eric Sansonny


Aucune réponse à "Minimes Equipe 1 : plateau à Suresnes"


    Un commentaire à faire?