Minimes Equipe 1 : résumé plateau Sarcelles ( rattrapage 2ème journée, 2ème phase)

Publié le 14 février 2016

Bon, ils ont osé et finalement les choses ont été moins difficiles….!

Journée de rattrapage pour nos Verts et Noirs, à tous les niveaux : rattrapage de la seconde journée de championnat remise plusieurs fois mais surtout rattrapage dans l’attitude, le sérieux, la gnaque , bref retour aux fondamentaux !!

Et il en fallait en ce samedi pour aller patauger dans la boue de nos voisins de Sarcelles, qui allaient être la seule opposition de la journée, Ris Orangis ayant déclaré forfait. Des cordes donc au programme pour nos minots, leurs coachs et les courageux parents venus assister au réveil de l’ogre suresnois.

Et cette fois-ci les choses allaient rapidement se mettre en place, contre une vaillante mais quelque peu limitée, équipe de Sarcelles dont l’opposition fut moins ardue que contre Versailles – mais stop ne remuons pas le couteau dans la plaie….! –

2ème minute donc et le destroyer Blanc – Charles – part dans ses grandes foulées pour aller enfoncer le côté gauche de la défense sarcelloise et envoie son compère du pack Matis aller marquer le premier essai de l’après-midi -(5-0). Pas rassasié, il remet le couvert 2 minutes plus tard, cette fois-ci dans un beau finish individuel toujours sur la gauche avec cette fois-ci « juste » 3 Sarcellois sur le dos pour aller aplatir (10-0; voir photos ). Ce bon démarrage a le mérite de mettre nos minots dans le bon sens. Mais plus que tout, leur attitude montre qu’ils ont à cœur de montrer un visage différent et une belle application dans les mouvements, les passes, une défense étouffante et une bonne gestion des temps de jeu.

Il faut attendre la 8ème pour cette fois-ci Simon, partir long de ligne côté droit pour finalement se faire reprendre à 2 mètres de l’en-but. Touche ! Et conditions qui deviennent assez dantesques avec une pluie redoublée mais toujours cette volonté d’aller de l’avant, de contrôler et d’occuper les 50 mètres sarcellois.

Début de seconde mi-temps, nos Verts et Noirs repartent à l’assaut et s’engaillardissent ! Sur une magnifique croisée de nos 3/4, Paul B.part marquer dès le coup d’envoi son essai de la journée (17-0) ! Puis Simon mis sur orbite par Ange, file long de ligne pour aller aplatir dans la minute qui suit (22-0). Les sarcellois se rebiffent alors notamment en défense ! Mais ils se heurtent à des avants suresnois appliqués sur les rucks, les déblayages et les lancements de jeu vers leurs lignes arrières. C’est au tour alors de Romaric de percer au centre à la 6ème pour remettre nos minots dans le bon sens (29-0). La cabane est depuis longtemps tombée sur le chien, tant nos hôtes sont en permanence sur le reculoir sans avoir jamais une occasion de pénétrer le camp suresnois.

9ème minute et Haizé tel un zéphyr 😉 met les voiles suite à une belle touche et trois temps de jeu consécutifs menés tambour battant par Matis, Charles et tout le packpour ajouter un essai au compteur de la journée (36-0). Et finalement le destroyer bleu – Corentin – met les cannes sur un dernier coup de rein et sur un magnifique plongeon dans la gadoue sarcelloise – euh dites donc les 3/4 va falloir vous rencarder auprès des Gros pour prendre des leçons de plongeon car vous êtes plus que limite !!! – , marque son essai ( voir photos ). 43-0 score final ! Allez zou à la douche pour retrouver une allure décente et profiter de ce plateau raccourci pour retourner vite sur le Mont Valérien et voir ensemble la seconde journée du Tournoi des 6 Nations au Club House.

Une belle réaction de nos minots pour cette journée à confirmer début mars pour la reprise du championnat !!

Pierre « Amendonné » Jacquemot
Dirigeant M14


Aucune réponse à "Minimes Equipe 1 : résumé plateau Sarcelles ( rattrapage 2ème journée, 2ème phase)"


    Un commentaire à faire?