Minimes Equipe 2 : plateau à Courbevoie

Publié le 15 décembre 2015

C’est la fin de la première phase du championnat

Quatrième et dernière journée qui s’est déroulée à et avec Courbevoie, en compagnie de Maison-Lafitte (MSLGP).
Une belle journée, un magnifique soleil qui n’attendaient que des joueurs motivés sur le pré.

Rappel

Pour cette première phase de championnat, nous devons jouer sous les trois formes de jeu suivantes :

1. le touché contesté (avants et trois-quarts séparés)

2. le jeu au contact (à XV sans touche ni mêlée)

3. le XV classique

Le tout en mi-temps franche de 10 minutes.

Ordre des rencontres :

Premier match : RCS – Courbevoie

Deuxième match : Courbevoie – MSLGP

Troisième match : RCS – MSLGP

Une analyse fine par match serait inutile et pas adaptée

Résumé général

Si nous voyons le niveau de certains joueurs s’améliorer, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne !

Il manque beaucoup de combativité et d’agressivité bien placée. Trop de joueurs pensent que le fait d’être en place au-dessus d’un ruck pour ne pas que l’adversaire intervienne.

et passée. Présent en défense, créateurs en attaque, avec des balles qui vont d’une aile à l’autre en campant souvent chez l’adversaire, pour concrétiser à plusieurs reprises. Le respect des consignes sur le soutien au partenaire, la communication, la prise d’intervalle, et surtout le courage et l’abnégation qu’ils se devaient d’avoir, a été largement observé tout au long de l’après-midi.

· Touché-contesté

o Contre Courbevoie

Notre hôte n’a pas vu le jour. Que ce soit les avant ou les 3/4, tous deux ont laissé peu d’air à notre adversaire. Les joueurs, même s’ils n’avaient pas assez de profondeur ont fait parler la vitesse d’exécution.

Il faudra élever le niveau contre le MSLGP, sinon…

o Contre MSLGP

Nous finissons les débats de cette première phase, de belle manière en dominant un MSLGP entreprenant. Heureusement que nous mettions un peu de vitesse dans nos actions !

· Jeu au contact

Nous avons dominé Courbevoie et nous nous sommes bien contrés contre le MSLGP (0 à 0). La partie contre le MSLGP fût très intéressante et nous laisse présager d’une belle 3ème et dernière confrontation.

· Jeu à XV

o Contre Courbevoie

Vous l’aurez compris, nous n’allons pas nous étaler sur la nouvelle correction que nous avons porté à cette équipe, qui à force, baissait les bras.

o Contre MSLGP

Ce qui devait arriver, arriva ! Nous nous sommes pris pour des cadors qui arrivent à réaliser des crochets, des cad-deb de folie, des accélérations énormes… mais tout ça avec une caravane en attelage. Nous avions même pour certains la ménagerie compète à tracter. Des 3 contre 2, des 2 contre 1, même des 4 contre 2, vendangés car on s’arrête, on attend que l’adversaire se replace, de mauvais choix (repartir intérieur, alors que le jeu est à l’extérieur). Ce fût une partie à contre-sens alors que nous avons eu un grand nombre d’opportunités sans les concrétiser de part les mauvais choix édictés plus haut. Que de joueurs, qui ne prennent pas leur responsabilité pour tenter de franchir la ligne d’avantage avec conviction. En échange 2 contres nous font perdre la rencontre et le plateau, par la même occasion.

Malgré les gros bourdonnements d’une abeille et les grognements d’un ourson bienveillant au bord du terrain, rien n’y a fait… sauf que là, la deuxième partie de la saison arrive et que nos jeunes vont apprendre ce qu’est le combat au rugby, pour ceux qu’ils l’aurait oublié !!! Vous allez en ch….ez, les petits, et en bouffer du de la posture au contact ! De la conservation de ballon, du ruck, du maul, du plaquage offensif, etc.

Un petit mot sur l’opposition entre nos adversaires du jour

L’opposition entre nos adversaires du jour a été dominée par le MSLGP. En effet, Courbevoie n’a pas vu le jour.

Résultats

1. MSLGP

2. RCS

3. Courbevoie (n’a marqué aucun point de l’après-midi)

Bruno et Maya

Les photos

Les avants

Les charnières et les trois quarts

Le coin des coaches, pour que vous puissiez rire !


Aucune réponse à "Minimes Equipe 2 : plateau à Courbevoie"


    Un commentaire à faire?