Minimes Equipe 2 : plateau à Montesson

Publié le 29 novembre 2015

Minimes Equipe 2 : plateau à Montesson

Une belle journée qui aurait dû se dérouler à Rueil mais qui en fait, au pied-levé s’est passée à Montesson

Comme vous l’aurez compris les équipes que nous avons rencontrées sont Montesson et Rueil. Le temps ensoleillé et le terrain juste comme il faut étaient de la partie.

Les rencontres ont commencé et se sont terminée à l’heure de 14 h 30 à 17 h 30.

Rappel

Pour cette première phase de championnat, nous devons jouer sous les trois formes de jeu suivantes :

  • le touché contesté (avants et trois-quarts séparés)
  • le jeu au contact
  • le XV classique

Le tout en mi-temps franche de 10 minutes.

Résumé général

Ordre des rencontres :

  • Premier match : RCS – Rueil
  • Deuxième match : RCS – Montesson
  • Troisième match : Rueil – Montesson

Une analyse fine par match serait inutile et pas très adaptée.

Dans l’ensemble, nos jeunes joueurs ont élevé leur niveau par rapport à la semaine passée. Présent en défense, créateurs en attaque, avec des balles qui vont d’une aile à l’autre en campant souvent chez l’adversaire, pour concrétiser à plusieurs reprises. Le respect des consignes sur le soutien au partenaire, la communication, la prise d’intervalle, et surtout le courage et l’abnégation qu’ils se devaient d’avoir, a été largement observé tout au long de l’après-midi.

Touché contesté

Contre Rueil (6 à 4 pour le RCS): Si les avants ont dominé l’adversaire, les trois quarts ne sont pas restés concentrés et ont successivement fait tomber leurs ballons et mal défendu.

Contre Montesson (5 à 5): Les deux équipes se sont neutralisées au cumul, mais les avants étaient encore au-dessus.

Jeu au contact

Les deux rencontres que nous avons disputé ne sont pas le reflet de ce qui aurait dû ou pu se passer. En effet, les règles qui ont été appliquées ne sont pas celles que nous impose le CIFR. Les touches et les mêlées ne doivent pas avoir lieu dans cette forme de jeu et cela a perturbé nos joueurs qui s’en sont tout de même bien sortis, même s’ils ne se sont pas largement imposés.

Contre Rueil (1 à 0 pour le RCS)
Contre Montesson (1 à 1)

Jeu à XV

Contre Rueil (4 à 0 pour le RCS) : Nos joueurs ont produit du jeu et ont anesthésié complètement l’adversaire, alternance de jeu pénétrant, déployé. Succession de passes, de crochets et d’essais.

Contre Montesson (1 à 0 pour Montesson) : Nous nous sommes neutralisés tout l’après-midi et cette forme de jeu n’allait pas changer. La maîtrise du jeu n’a pas trouvé son dominant jusqu’à ce que Montesson nous acculant dans nos 5 mètres dans la dernière minute ne nous inflige un essai malgré une défense intraitable.

Un petit mot sur l’opposition entre nos adversaires du jour

L’opposition de nos adversaires du jour a été largement dominée par Montesson. En effet, plus présent défensivement et profitant des opportunités laissées par Rueil, par les fautes au sol ou les positions de hors-jeu.

Touché-contesté : 5 à 2
Jeu au contact : 3 à 0
Jeu à XV : 4 à 0

Résultats

  1. Montesson
  2. RCS
  3. Rueil

Bruno et Maya


Aucune réponse à "Minimes Equipe 2 : plateau à Montesson"


    Un commentaire à faire?