Minimes équipe 3 : plateau à Clichy

Publié le 9 novembre 2015

7 novembre 2015 à Clichy
Les participants à ce plateau : Puteaux, Neuilly, Gennevilliers et le RCS

L’équipe était à effectif: complet : 16 joueurs

Les coaches de l’équipe, Marc et Martin, ont tenté d’alerter les joueurs sur la spécificité du jeu à 15 réduit à 7, par le besoin de mouvement, de soutien et surtout de vitesse. Les joueurs ont été impressionnés par le gabarit de certains adversaires.
Échauffement rapide, observation des premiers matchs, car nous avons été commis à l’arbitrage (Lancelot, Joseph, Romain qui se sont bien débrouillés), avant de nous même œuvrer sur le pré.

Premier match contre Clichy : du grand
En manque de repères, on prend l’eau; pas de plaquage, attaque à plat et sans vitesse, jeu pénétrant mais sans soutien.
Dommage car je pense que nous étions techniquement bien meilleurs qu’eux. Défaite 1-5

Deuxième Match contre Gennevilliers : du lourd
Ça y est, on commence à jouer sur nos qualités et les joueurs ont bien compris qu’en face d’adversaires plus lourds et moins mobiles, il faut
jouer en vitesse et contournement. Victoire 9-1

Troisième match contre Neuilly : équilibré
Même si nous avons plutôt mal joué, trop de ballons tombés, nous étions en situation d’essai et 1 essai refusé pour un en-avant dans la zone d’en-but (Erwan). Un constat, l’ailier est souvent trop loin du porteur de balle, obligeant ce dernier à faire une mauvaise passe, ou à
faire un travers pour s’en approcher. Nul 1-1

Quatrième match contre Puteaux : impressionnant
Puteaux alignait des gabarits impressionnants (rapides et grands) qui avaient marqué systématiquement et facilement contre les autres
adversaires. Les consignes avaient été données de monter rapidement en défense pour plaquer ces joueurs avant qu’ils n’aient de la vitesse. Le RCS marque et immédiatement derrière, suite à un problème de concentration, Puteaux égalise. Du combat, les adversaires sont pris par nos montées défensives, leurs bons joueurs ne passent pas. On marque un deuxième essai et de nouveau, sur le renvoi, Puteaux égalise. Enfin sur la fin, après une longue phase de défense, on craque et Puteaux l’emporte au « sifflet ». Défaite 1-2.

Résumé de la journée :
Collectivement : une équipe en construction, des noyaux de complicité mais un manque de collectif et de communication positive.
En revanche, bonne présence dans les regroupements, même si l’attitude et la technique sont à parfaire, « solide » (tête levée, corps gainé). et de l’envie. De l’implication défensive mais en attaque, nous étions trop à plat ou soit trop près, soit trop loin du porteur de balle.

Signé Marc, le jambon rusé boiteux !


Aucune réponse à "Minimes équipe 3 : plateau à Clichy"


    Un commentaire à faire?