Minimes Equipe 1 : quarts de finale Championnat 2015-2016

Publié le 22 mai 2016

 » LE RCS EST EN DEMI-FINALE !!

Reprise des « affaires courantes  » pour nos minots en M14 qui après leur magnifique victoire au tournoi des Valériens, poursuivent leur belle aventure dans ce championnat 2015-2016. Ils remportent avec « brio » leur plateau des 1/4 de finale qui les opposait ce samedi à de vieilles connaissances en la personne du Maison Laffitte Saint Germain Poissy 78  » ouf ! » ( aussi appelé MLSGP, rencontré en tout début de championnat et qui a récemment terminé 4ème des Valériens ) et l’Entente Epernay – Champagne ( jouée aussi lors des Valériens ) ! Bref un beau programme pour nos minimes dont la progression continue à monter en puissance avec de très belles choses pour aborder les dernières échéances de cette belle saison !

Sur les magnifiques installations du MLSGP 78  » en face du non moins célèbre Camps des Loges où Zlatan avait déjà vidé son casier (… ) , nos minots démarrent ce plateau face au club local, bien décidé à croquer nos Verts et Noirs…..Mais ils allaient vite rencontrer quelques pépins, en peu trop durs pour eux….!!!

Et les choses de démarrer sur les chapeaux de roue avec le RCS qui agresse de suite les bleus et permet à Louis de marquer bien derrière la ligne….essai malheureusement oublié par M.l’arbitre qui siffle un en-avant (1′) !
Partie remise avec des temps forts à la pelle du RCS qui continue à bombarder les 40 adverses d’offensives des gros et d’ouverture au large façon Vitesse de la Lumière niveau vitesse ! Et quand on parle de vitesse, les cannes de Maxence ne sont jamais loin ! Il lance ses longs abattis long de ligne et enquille le premier essai d’une longue série (7-0, 9′) !
Le RCS campe alors dans le camp yvelinois et ne le quitte plus. Et récite ses gammes – du beau, du très beau jeu – avec des points de fixation, en veux tu en voilà, grâce aux impacts de nos gros et des envois de jeu au large d’une vitesse hallucinante qui fait ressembler les Bleus du MLSGP à des joueurs au ralenti…..mais toujours un petit grain de sable du genre en-avant, excès de gourmandise de certains, d’un pied en poil en touche, un manque de profondeur sur les lancements, des courses en peu trop en travers qui laissent le score à la pause avec un avantage de 7 points pour nos Verts et Noirs….mais honnêtement pas de grosse frayeur à avoir tellement la domination de nos minots est nette sur cette première mi-temps.

Petite pause pendant l’opposition entre le MLSGP et la valeureuse équipe d’Epernay avant de reprendre contre cette équipe champenoise venue en Yvelines pour tenter un coup en finissant deuxième de ce plateau et peut être ainsi terminer 2ème pour accéder aux demies.

Mais le toit de la niche champenoise était format balsa et aller vite s’envoler sous les coups de boutoir du RCS. 1ère minute et Ange se montre en lançant la première offensive. Un peu gourmand pour aller scorer tout seul, il perd le ballon vite récupéré par Romaric qui lance le Tank Blanc – Charles – qui retrouve finalement Ange à 5 mètres de la ligne et qui marque le premier essai de cette partie – essai transformé par le métronome Alessandro.
On reprend les mêmes 2 minutes plus tard ! Le beau Charles reprend la poudre d’escampette qui récupère la beuchigue suite à un débordement vitesse Grand V de Colin et de son désormais, fameux coup d’épaule façon déménageur pour envoyer voler le défenseur à 3 mètres, et aggrave le score ( 14-0, 3′)
Après cette entame de feu, les débats s’équilibrent et il faut attendre la 12ème pour voir le Tank Blanc remontrer le bout de ses chenilles ! Sur une pénalité rapidement jouée, 3 temps de jeu étouffant la défense champenoise lui permettent de marquer son second essai de l’après-midi (21-0,12′).
A peine le temps de jouer le renvoi et Ange relance la cadence pour aller finalement marquer son essai – gourmandise enfin rassasiée !! – et clôturer le score de cette première mi-temps (26-0, 14′).

Bon !! les demies commencent à montrer leur bout de nez mais il faut confirmer contre notre hôte yvelinois du jour ! Et pour la faire courte – si, si je peux faire court !!! – c’est une litanie, une ribambelle qui dis – je un florilège de brochette d’essais entamé par Antoine qui file sur 25m (1′), Ange qui amuse les défenseurs bleus avec 3 cadrages / débordements d’école (3′), Ivan qui récupère magnifiquement la balle sur la fameuse Pamplemousse distribué par Paul B. – (5′), et Romaric (9′) qui enfonce encore le MLSGP : 33-0 en 24 minutes – sur 30 – pas mal du tout !
Et peut être aussi source d’étourderie ou d’un reste d’orgueil du MLSGP qui dans une défense Verte et Noire apathique, sauve l’honneur à la 12′. Clap de fin sur le score de 33 à 7 ! Ca sent bon, ça sent bon !!!

La deuxième mi-temps contre Epernay est alors une formalité pour nos minots dont la vitesse d’exécution et le fluidité entre les lignes continuent à asphyxier la défense champenoise ! Haizé (4′) dont l’abattage a été impressionnant tout au long de l’après-midi, finit par en croquer aussi en marquant suite à 3 temps de jeu de feu suite à une pénalité rapidement jouée par Fabian. Ange remontre son bout de crampons pour ajouter une unité dès la 6’en interceptant le ballon sur un rare temps forts des vaillants avants champenois. Et finalement Romaric de clôturer le score du jour en récupérant le ballon suite à une percée solitaire d’Ange. Clap de fin sur le beau score de 43-0 qui envoie nos minots en demies !!!!

Rendez vous samedi prochain – les tirages au sort se feront cette semaine par le Comité Île de France donc surveillez vos boîtes Mail pour connaître le lieu de la rencontre- pour une journée capitale pour nos minots ! Ils vont rencontrer du beau, du lourd, du vrai de vrai bref du tatoué pour atteindre pour la seconde année de suite la finale du Championnat. Beaucoup d’espoir en voyant la progression régulière de nos minimes tout au long de la saison et un très beau jeu !! Venez nombreux les supporter et les pousser vers Marcoussis !!!

Pierre « Amendonné » Jacquemot
Dirigeant M14

Crédit photo : Eric Sansonny

Crédit photo : Pierre Jacquemot


1 réponse à "Minimes Equipe 1 : quarts de finale Championnat 2015-2016"

  • Numero16
    26 mai 2016 (9 h 34 min)

    NDLR : Les demi-finales se joueront Samedi 28 Mai à Suresnes au Stade Jean Moulin, où nous retrouverons à nouveau de vieilles connaissances : Versailles, et … MLSGP (si si).


Un commentaire à faire?