Minimes : résumé et photos de la Finale du Superchallenge de France Espoir -Midi Olympique

Publié le 3 juin 2018

Une grande et belle journée pour nos minimes en ce samedi 2 juin sur les installations magnifiques de notre hôte du jour : le SC Rheu Rugby dans la banlieue de Rennes. Après des prestations plus qu’abouties – vainqueurs des tournois qualificatifs d’Orthez et des Valériens sur nos terres – nos minots avaient en face d’eux l’énorme montagne à franchir pour atteindre l’objectif majeur de leur saison: ramener le beau bouclier du Super Challenge Espoir Midi Olympique sur le Mont Valérien et concrétiser ainsi une saison déjà forte en émotion !!

Et cette journée le fut tout autant avec une matinée très bien gérée avec 3 victoires consécutives contre Balma, Nord-Alsace et Nantes, dont le match fut le plus intense et le plus indécis du matin. Le RCS prend donc logiquement la tête de sa poule et s’offre le droit de jouer les 3 premières places de cette finale avec donc 2 matchs encore au programme de l’après-midi.

« Récupération et récupération » est le mot d’ordre après un bon déjeuner pour nos minots car au delà de la température qui monte – et oui il fait beau aussi en Bretagne !! – la tension suit aussi la même courbe pour nos minimes. Et il faut la gérer pendant cette assez longue interruption, puisque le premier match de l’après-midi ne commence effectivement qu’à 15.25 !

Et premier obstacle de cette dernière ligne droite pour le RCS, avec un gros morceau  : les Angles. Et la partie tant attendue, est très vite contrôlée par nos Verts et Noirs qui continuent à imprimer le même rythme vu la matin, et ce sous une température estivale. Les Angles battu dans le premier match de cette poule, prend vite l’eau et encaisse un sévère 40 à 7 .

La finale tant attendue est donc atteinte. Il reste 18 minutes pour aller chercher le saint graal ! Match tendu avec une équipe joueuse du TEC ( Toulouse ) qui se fait bien contrer par un RCS vigilant. Après une première pénalité transformée, le RCS repart au combat et finit par trouver l’ouverture par un bel essai long de ligne et en coin pour terminer en tête aux citrons sur le score de 8 à 0.

La seconde mi-temps est accrochée mais nos minimes ont tellement haussé leur niveau de jeu, avec notamment une défense Fort Knox qui ne laisse rien passer et qui contre fabuleusement les quelques pétards lancés par la ligne de 3/4 de Toulouse, rapide et dynamique……C’est juste une magnifique maîtrise que, nos Verts et Noirs, dont le schéma de jeu avait été martelé par les coachs Anthony, Jérémy et Emmanuel, montrent sur ces dernières minutes avant que l’arbitre ne siffle la fin de cette partie !!!

ILS L’ONT FAIT  : LE RCS EST CHAMPION MINIMES DU SUPER CHALLENGE ESPOIRS DE FRANCE !!! ENNOOOORRRRMMMMEEEEE!!!!

Que de joie pour tout le groupe, l’encadrement et tous les parents venus supporter nos minots ! C’est une magnifique performance accomplie par nos minimes qui ajoutent le RC SURESNES sur la liste des vainqueurs de cette compétition  prestigieuse ! Champions de France du Super Challenge Espoirs !!! CHAPEAU BAS LES GARS !

Un Grand Bravo aussi aux coachs , à l’encadrement de l’école de rugby avec  Pierrot aux manettes et aux parents pour leur soutien bruyant et régulier !! C’est ça Suresnes  : #SUSUFOR EVER !!!!!

Pierre « Amendonné » Jacquemot

 

MATCHS DU MATIN ( BALMA – NORD ALSACE – NANTES ):

 

 

DEMI-FINALE RCS vs LES ANGLES ( Suresnes en blanc ) : 

 

 

FINALE : 

 

REMISE DES TROPHEES :

 


Aucune réponse à "Minimes : résumé et photos de la Finale du Superchallenge de France Espoir -Midi Olympique"


    Un commentaire à faire?