Poussins : Carton plein pour le RCS au tournoi d’Orsay pour les M10

Publié le 13 juin 2016

Carton plein pour le RCS au tournoi d’Orsay pour les M10

Alors que nos petits M8 remportaient leur tournoi, nos deux équipes M10 (et oui, 2 équipes complètes malgré les nombreux forfaits) bataillaient sur le pré par un temps pour le moins pluvieux.
L’équipe 2, vaillante, remportait la finale de bas de tableau et terminait ainsi 9 ème du tournoi.

Pour l’équipe 1, l’après-midi commençait par 3 victoires en poule avec pas moins de 16 essais marqués sans en encaisser.

Mais le plus dur commençait.

En quart de finale : un adversaire que nous connaissons bien : le Racing et un second adversaire que nous maitrisions plus mal : des tonnes d’eau tombées du ciel et la boue qui empêchait les grandes envolées. Malgré cela, sérieux et concentrés, nos petits gagnaient par 2 essais à zéro.
En demi-finale, nous sommes opposés aux locaux d’Orsay : qui comptaient bien garder le trophée à la maison. Match difficile, serré, basé sur une défense hermétique. À 2 minutes de la fin, nous finissons par aplatir dans l’en-but : ça y est : nous sommes en finale !

Maisons Lafitte nous attend pour ce dernier match. Très surs d’eux, les joueurs expliquent à nos petits qu’ils ont gagné 8 à 0 leur demi-finale et que ce dernier match ne leur posera aucun problème ; Dans l’équipe adverse : 2 ou 3 beaux poulets « élevés au grain ».
La pluie s’est arrêtée et le match commence.
Nos petits concentrés et motivés comme jamais sont en difficulté, un essai est même (logiquement) refusé à nos adversaires. Les suresnois s’arque boutent en défense et inlassablement se baissent pour plaquer leurs adversaires. Aucun point ne sera marqué lors de cette finale.

C’est le goal average qui nous donnera vainqueurs avec 19 essais marqués et 0 encaissés.

C’est une belle victoire. Un grand bravo à tous et à leur entraineur, Valou, qui a su tout au long de leur journée, les maintenir motivés malgré les conditions difficiles.

Jean-François DELAIGUE
Dirigeant M10


Aucune réponse à "Poussins : Carton plein pour le RCS au tournoi d’Orsay pour les M10"


    Un commentaire à faire?