Rencontre Minimes (U14) Groupe 1 : 2nde journée Inter-secteurs IDF-Flandres : Cambrai / Antony

Publié le 8 février 2015

Seconde journée Inter-secteurs pour nos minimes avec un déplacement dans le plat pays de Cambrai !

Au programme : le Rugby Olympique Cambrésien (ROC) et nos voisins d’Antony – déjà affrontés en match de pré-championnat – .

Sous un franc soleil du Nord, nos minots démarraient la journée par l’opposition face à Antony. Les 2 flèches noires étaient bien présentes et revenaient dans les têtes de nos suresnois avec les difficultés à les stopper dans la première opposition de la saison !!

Mais l’objectif était aussi de capitaliser sur les bonnes choses entrevues lors de la première journée et sur les séances d’entraînement toniques de la semaine! Une entame un peu poussive mais le diesel suresnois semblait avoir trouvé la bonne carburation, surtout plus rapidement ! Ainsi dès la 4ème minute, sur une pénalité de Tom, notre flanker Arnaud bien en jambes trouvait rapidement l’ouverture pour aller marquer dans une défense antonienne mal placée! Piqués au vif, nos voisins franciliens n’allaient pas tarder à se réveiller ! Leur première flèche allait passer en revue la défense suresnoise quelque peu apathique, remonter sur plus de 30m le terrain, déborder à l’aile, éviter le dernier plaquage de l’arrière-garde et finalement aplatir entre les poteaux (7ème) ! 5-7

Suivait une intense période d’alternance entre les 2 équipes avec pas mal de maladresse de part et d’autre qui ne faisait plus varier le score! Mais, juste avant la pose, les enchaînements des gros du RCS dans plusieurs mauls bien structurés, permettait à Timothée – le TGV Vert et Noir – de partir pour un rush plein pot qui l’emmenait jusqu’à bout en zone promise !! 10-7. La frustration était du côté des Antoniens, et leur mine en disait long à la sortie du pré pour la mi-temps!!

Après une pause plus longue pendant l’opposition entre le ROC et Antony qui s’achevait sur le score de 0 à 12, début de partie contre les locaux en jaune et noir ! Et de suite une énorme pression sur les lignes cambraisiennes avec le TGV Tim de retour bien secondé par notre ouvreur Tom ! Mais, mais…sur une interception heureuse sur une énième relance suresnoise, le ROC allait marquer en contre (4ème) : 7-0 !! Douche froide pour le RCS qui peinait à se remettre en place et dans le sens de la marche ! Suivait une période avec beaucoup de volonté et aussi pas mal d’imprécisions, jusqu’à la 12ème !! Après la TGV, le Transperceur Romain allait remettre le RCS dans le bon sens de la marche avec sa spéciale dans une défense cambraisienne qui baissait de pied (12ème ) : 7-7 ! Cet essai démarrait alors 3 dernières minutes de feu puisque Félix (14ème) sur une pénalité rapidement jouée de Tom puis le TGV-Timothée de retour sur une percée au centre (15ème), allaient aggraver le score : 7-21 !

L’église était de nouveau au milieu du village !! Entame de seconde mi-temps contre Antony !! Remontés à bloc, nos voisins étaient bien décidés à revenir rapidement au score !Mais la machine verte et noire était sur sa lancée et mettait de suite une énorme pression au centre sur la défense rouge et bleue ! Convertie immédiatement par Mister T – dit Romain le Transperceur – qui glissait jusqu’à l’aile pour déborder la défense d’Antony et aplatir (5ème ) pour porter le score à 15 unités ! Baisse de régime couplée aussi à une agressivité retrouvée des Bleus et Rouges, il fallait attendre la 13ème minute pour voir le RCS enterrait les velléités antoniennes ! Sur une une action confuse avec un en-avant de la défense adverse, Paul B. et Petite-Souris Alexandre allaient « co-marquer » le dernier essai de la partie. Je crois que c’est finalement Paul qui aplatissait ! (13ème ) et score final de 20 à 7! Belle intensité et surtout beaucoup d’envie et d’application qui devait se maintenir pour démarrer la seconde mi-temps contre Cambrai !!

Mais le ROC allait « se fissurer » rapidement sous les coups de boutoir du RCS qui maintenait le même rythme !! Dans l’ordre : Clovis(2ème) sur une percée bonifiant une longue séquence des avants, Mister-T (4ème) sur une énième percée de Clovis, Mister-T (bis) au centre (8ème), Tom (10ème) sur un bon travail de … ? : Clovis bien sur !! qui déchirait à nouveau le rideau jaune et noir, secondé par Félix, Arnaud (13ème) sur une percée de Tom et finalement Théo(15ème) sur un bon ballon de récupération le long de la ligne !! Ouf score final de 7-59 pour le RCS !!

Belle journée pour le RCS : le travail et le sérieux commencent à payer – bien doublé par un enthousiasme du jour au taquet -. Ils permettent aussi à nos minimes d’avoir remporter tous leurs matchs dans cette seconde phase du championnat. Même contre des adversaires un peu moins costauds, les fondamentaux et l' »Envie » sont en place . Restent à soigner quelques imprécisions et maladresses pour continuer cette belle aventure !A suivre lors de la prochaine journée contre le Red Star et Vitry mi -mars !! Bravo les minots !!

Pierre Jacquemot
Volontaire U14

Crédit photo : Pierre Jacquemot


Aucune réponse à "Rencontre Minimes (U14) Groupe 1 : 2nde journée Inter-secteurs IDF-Flandres : Cambrai / Antony"


    Un commentaire à faire?