Résumé 2ème journée de brassage Minimes (M14) – Suresnes / Garches / Racing-Plessis –

Publié le 17 novembre 2014

Encore une belle journée d’automne dans le cadre du hara Lupin à Garches pour accueillir la seconde journée de brassage des Minimes (M14). Au programme donc :Garches et le Racing Plessis : inutile de mentionner que la motivation n’attendait que le pré pour se mesurer aux adversaires du jour !

Début de journée donc face aux Garchois ! Le festival de notre nouveau 1er centre allait commencer face à une vaillante équipe locale. Romain démarrait pied au plancher sur des sorties de maul beaucoup plus rapide que la semaine dernière. Du rythme et beaucoup d’envie, permettait de déborder rapidement la défense garchoise qui ne parvenait pas à stopper le « transperceur » du jour qui enquillait quasiment coup sur coup 2 essais, aisément transformé par notre demi d’ouverture, Tom. Malgré tout, les locaux continuaient à mettre la pression et tentaient de revenir au score avec de beaux enchaînements stoppés par une défense du RCS qui montait en puissance. En vain cependant car l’arbitre sifflait alors la mi-temps.

Quelques minutes de pause, et nos minots enchaînaient contre l’Equipe du jour, les Ciels et Blancs du Racing Plessis avec une très, mais alors très, très grosse envie ( allez savoir pourquoi…..)! Du gros, du lourd, des enchaînements au prés et au large au cordeau, de l’agressivité en veux-tu en voilà – même en peu trop….- permettait aux Racingmen de marquer le premier essai de la partie sur une percée de leur pilier droit qui réussit à déstabiliser la défense suresnoise avant de lancer ses 3/4.
Belle réaction d’orgueil du RCS qui ne s’en laissait pas compter et agressait alors constamment la défense adverse avec un 5 de devant plus que présent avec les Jeremy, Guillaume, Paul,Martin, Tom , Timothée, Arnaud et Clovis . Une grosse, grosse défense débouchait sur une fin de première mi-temps stérile qui s’achevait donc sur le score serré de 5 à 0 . Un repos plus conséquent pendant la seconde mi-temps de Garches / Racing, permettait à nos minimes de souffler, de se requinquer et de se motiver pour les secondes mi-temps à venir !

Première d’entre elles contre Garches ! Les locaux continuaient de baisser de rythme, les espaces se créaient et le « transperceur » continuait son travail de sape en trouvant les intervalles – en fait plutôt en les provoquant !! – parfois un peu trop vite pour que le soutien suresnois suive correctement !! Beaucoup d’enthousiasme et de grosses capacités permettaient au RCS de scorer trois fois pour une fin de match de plus en plus difficile pour les locaux – mais qui manquaient surtout de souffle après une grosse défaite dans le match précédent contre les Racingmen achevé sur le score de 35-0 ! Malheureusement, le RCS perdait Antoine, en 3/4, sur une double fracture de l’avant bras suite à un porte à faux sur un plaquage !

2 minutes de pause et enchaînement quasi immédiat contre les Ciels et Blancs. Nos minimes serraient alors les rangs et tentaient de colmater les brèches grâce à une défense de fer….ça chauffait dur sur les lignes suresnoises. Mieux, ragaillardis par une défense coffre-fort, nous poulbots enchaînaient les mauls pour écarter vers les ailes…et….et trouver notre « transperceur » qui allait marquer quasiment entre les poteaux et permettait à Tom de transformer plus sereinement l’essai. Suresnes dépassait alors le Racing : 7 à 5 !!!
C’était alors le début d’un pilonnage en règle des Racingmen, piqués au vif et qui voulaient revenir au score dans la foulée. Les barbelés étaient alors sortis par nos minimes qui colmataient devant, derrière, à droite et à gauche…..pour arriver à une fin de match rocambolesque sur un en-avant de notre défense sur lequel l’arbitre sifflait la fin du match…..au grand damne des Racingmen , lui réclamant une pénalité qu’il n’accordait finalement pas – probablement dû à 2 exclusions de Ciels et Blancs sur mauvais geste et sur contestations répétées – !!!

Nos minots se regroupaient alors au milieu du terrain avec leur coachs – Jeremy and Anthony – pour célébrer la fin d’un bel après midi de rugby qui consolide de belles bases pour entamer le championnat dans 2 semaines. Bravo à vous tous !!

Pierre Jacquemot
Volontaire M14

IMG_0482 reduced


1 réponse à "Résumé 2ème journée de brassage Minimes (M14) - Suresnes / Garches / Racing-Plessis -"


Un commentaire à faire?