Résumé 1/2 finale championnat de France cadets Teuliere 31 mai 2015

Publié le 3 juin 2015

flag-rcs
Dimanche 31 Mai, Saint Georges Les Baillargeaux, ½ Finale du Championnat de France cadets Teuliere, Suresnes-Saint Médard en Jalles.

A 15h, sous une pluie fine et un vent fort et tourbillonnant, le match entre nos cadets verts et noirs et les  » ogres  » jaunes et noirs commence.

On sent qu’on arrive au bout du parcours par les nombreux supporters des 2 camps qui animent avec beaucoup de bonne humeur et de ferveur les abords du terrain.

Les suresnois font, comme à leur habitude, un début de match tonitruant. Les premiers contacts promettent un match engagé.

Première assaut de Saint Médard repoussé, mais Suresnes se met à la faute et première pénalité tentée et réussie pour les jaune et noirs : 0/3

Dès le coup de renvoi, Suresnes met les mains sur le ballon et réalise un très bel enchainement que Saint Médard stoppe près de la ligne.

Les jaunes et noirs se dégagent de leur camp, mais Suresnes grâce à la marque de fabrique de ce groupe, un joli maul, regagne 30 mètres.

Les joueurs de St Médard se mettent plusieurs fois à la faute, et permettent ainsi à notre canonnier d’égaliser : 3/3

La première mi-temps continue sur un beau rythme, les ¾ de saint médard mettant le feu, les suresnois les contrant. De très beaux combats sur les rucks et des récupérations nous permettent de les mettre à mal, alors que leurs contres en touche nous empêchent d’avoir une rampe de lancement correct.

Nous arrivons à la 30ème minute à 6-6, mais l’arbitre sanctionne un suresnois d’un carton jaune pour une faute sur un ruck ??

Au lieu d’aider les saint-médardais, cette infériorité numérique transcende les suresnois qui dominent et sont à quelques mètres de l’embut prêts de marquer.

Mi-temps.

A la reprise, les verts et noirs ont une pénalité à 5 m face aux poteaux.

Contre l’avis des coachs, le capitaine et ses joueurs décident de la jouer par leur spécialité : la JR, (renommée Dallas pour ce jour), un maul se forme et va en terre promise. L’essai est transformé : 13/6

Quelques minutes après, encore une action de grande classe des ¾ saint-médardais et, peut-être, la seule erreur de défense suresnoise leur permet de marquer un essai, non transformé : 13/11

Le jeu continue sur le même rythme, Suresnes rate une pénalité mais la suivante passe entre les poteaux : 16/11 pour Suresnes

Le jeu, des 2 côtés est de qualité et ne baisse pas en intensité. Il reste 3 minutes. Les 2 équipes sont fatiguées

Notre dernier contreur en touche, présent sur le terrain, se fait sanctionner d’un carton blanc. Encore 2 mn 30 à tenir, pénal touche pour Saint Médard, maul, essai n coin : match nul 16/16.Le botteur de St Médard transforme cet essai en coin, 16/18.

Coup d’envoi, un en-avant des jaunes et noirs donne une dernière cartouche aux suresnois mais le ballon est cafouillé.

L’arbitre siffle la fin du match. Le sport est cruel… à 2 minutes près….

Joueurs, entraineurs , staff et parents sont tristes pour ne pas dire plus de l’issue du match mais tellement fiers de ce groupe, qui a eu ces vertus de solidarité, de courage et d’abnégation pendant la saison et des nerfs d’acier dignes de joueurs confirmés dans les phases finales. Le travail fourni toute l’année à l’entrainement a payé. Une équipe s’est construite cette année, longue vie sportive et amicale à elle.

Merci à nos dirigeants Fanfan, Virginie, Alain, Jacques et au staff du Rugby Club Suresnois qui, malgré nos manies et caprices, nous ont mis, semaine après semaine dans les meilleures dispositions pour que nos joueurs profitent de ces phases finales.

Merci aux parents, présents à tous les matchs, d’avoir soutenus par leur présence et leur enthousiasme nos cadets.

Merci pour cette belle histoire qui restera dans les têtes.

Désormais, ces copains connaissent l’odeur des phases finales, que ce parcours leur donne l’envie de vouloir connaître de nouveau cette joie et de tout faire pour aller toucher, ensemble, ce morceau de bois.

Des entraineurs fiers de leur équipe et  » Fiers d’être Suresnois ! « 


Aucune réponse à "Résumé 1/2 finale championnat de France cadets Teuliere 31 mai 2015"


    Un commentaire à faire?