Résumé Belascain RCS-Balma 8eme de finale. Dimanche 10 mai 215

Publié le 16 mai 2015

Difficile aujourd’hui d’écrire, après une défaite, un résumé.
A 15H00, l’entame de match est pour nous, à notre avantage….et très vite sur ces groupés pénétrants qui allaient être notre force sur ce match, un « déroulé » permet un appel de notre 10 du jour Cyril CORNO qui adresse une très belle passe au pied à l’opposé du terrain pour notre ailier « JOKER » Matthieu CROS qui n’a plus qu’à aplatir d’en l’en but ! (5-0)
BALMA n’attendra pas longtemps pour rentrer dans ce match et le jeu « toulousain » se met en place avec des enchainements de passes rapides et lecture de nos failles pour venir une première fois en terre promise à la 20ème minutes (Entaché d’un en avant….. que l’arbitre de touche « officiel » n’indiquera pas à son homologue du centre !) (5-5)
Nous sommes agressifs, mais ces offensives Toulousaines continuent et nous poussent à la faute, heureusement leur artilleur du jour n’est pas en veine …..
Un ouvreur de grande qualité offensive et d’une belle rapidité de lecture piste sans arrêt nos failles et un enchainement une nouvelle fois de très belle qualité les emmène en terre promise (5-12) à la mi temps.
Cette entame de seconde mi tps est difficile mais nous faisons le dos rond, présents en défense nous manquons une nouvelle fois de nous faire surprendre plein champs mais une défense héroïque nous permet de rester au contact malgré une nouvelle pénalité (5-15).
L’orage est passé et nous commençons à mettre la main sur le ballon, les libérations sont propres, les impacts sont durs, l’alternance du jeu nous permet de varier le large et le pénétrant ; la pénalité à 5m de leur ligne voit Sacha jouer rapidement après avoir lu un mauvais replacement et Paul ROLAND termine dans l’en but ………. (12-15)
Une nouvelle erreur commise sur un temps fort de Balma (12-18)
Le « Water time » permet aux deux équipes de récupérer mais les joueurs sont déterminés, la fatigue se lit sur les visages mais pas le manque d’envie d’en découdre.
Une nouvelle fois les enchainements sont pour nous, les joueurs appliqués malgré la fatigue, encore un jeu propre pénétrant et large nous permet d’approcher leur ligne de but et suite à un énième temps de jeu des avants à 5m de leur ligne voir Cyril CORNO rentrer dans un trou de souris et aplatir derrière la ligne…(17-18)
La rage au ventre, ces Suresnois se surpassent et poussent à la faute une équipe de Balma fatiguée et très en peine sur nos assauts
Sur une nouvelle faute à 35 mètres en coin, Etienne CHAUVIN (Ailier repositionné à l’arrière sur ce match…) se propose au ballon et décide de la prendre…….. c’est au milieu (20-18)
Une conquête en touche voit se mettre en place un groupé pénétrant de 30 mètres jusqu’à la ligne de but adverse…..le bras de l’arbitre ne se tendra pas une fois malgré des fautes répétées ni un « éventuel » essai de pénalité……..
Mais nous restons concentrés et encrés dans le camps « toulousain » qui permet à Cyril CORNO de « claquer » un drop de 40m…..(23-18)
Le coup d’envoi ne fera pas 10 m mais l’arbitre le laissera jouer…..l’arbitre nous enverra à « 10m » sur une position de hors jeu…..Balma à la 79ème minute tente le tout pour le tout ….nous sommes à 5m de notre ligne, lancé Balma…..la touche est ratée mais arrivera dans les mains par bonheur d’un rouge et blanc qui aplatira dans notre en but, la transformation est une formalité…..la messe est dite
(25-23)
Nous pouvons être fier du combat mené par nos joueurs dans ce match de haut niveau face à une très belle équipe de BALMA
L’aventure se termine pour une grande partie de ces joueurs qui intégreront les équipes séniors du RCS l’année prochaine et que vous aurez plaisir de retrouver sur les terrains du Mont Valérien …………

Pierre Piperis

Mots des dirigeants : merci à tous ces jeunes qui ont su nous faire vivre une très belle saison, et avec qui nous avons eu une très belle amitié. Et comme dirait un de ces jeunes belascains : « merci encore pour tous ces moments privilégiés qu’on a passé ensemble, votre état d’esprit, votre combativité, votre sérieux aux entraînements et votre bonne humeur. »

Le RCS c’est la famille.


Aucune réponse à "Résumé Belascain RCS-Balma 8eme de finale. Dimanche 10 mai 215"


    Un commentaire à faire?