Résumé Belascain RCS-Dijon 16me Dimanche 3 mai 2015

Publié le 6 mai 2015

La pluie s’est arrêté à 15H00 à St Florent sur Cher (18) pour la rencontre Envoyé de mon iPhone
L’entame de match est pour Dijon…. nous sommes vite menés au score 10 à 0 après une pénalité de leur artilleur du jour (4 pénalité et 1 transformation) et un essai du 15 Dijonnais qui perfore notre 1er rideau pour aller marquer entre les poteaux.
L’orage est passé et nous commençons a prendre l’ascendant en conquête en mêlée avec un très beau travail de nos 08 de devant face à de beaux gabarits Dijonnais.
Nous revenons au score grâce aux fautes répétées par une pénalité de Cyril CORNO et un très beau groupé pénétrant de nos avants conclu par « MONTECRISTO » dans l’en but transformé par le même CORNO.
Des fautes dans la zone de ruck permettent au buteur et à Dijon de reprendre l’avantage 13-10 mais un enchainement répété de temps de jeu permettent à Matthieu CROS d’applatir en coin et reprendre les devants
Une énième pénalité réussie pour Dijon et la pause est atteinte a 16-15 pour eux
L’information de hausser notre niveau de jeu aux joueurs est passée mais l’entame de la 2 mi tps est laborieuse….
Nous remettons la main sur le ballon à la 50ème et les fautes répétées de notre adversaire permettent de faire briller notre artilleur du jour Cyril CORNO par 02 fois (21-15)
Dijon fort de sa puissance en groupé pénétrant nous mets à la faute……ils reviennent au score (21-18)
Une nouvelle action de belle qualité et une conquête solide nous permettent de finir dans l’en but par un essai tout en puissance de Maxime FRANCOISE qui arrive lancé….. transformé par CORNO (28-15)
Le break est fait et l’envie est toujours présente pour pousser notre adversaire à la faute et obtenir une nouvelle pénalité face au poteau à 45m que CORNO « enquille » parfaitement; le break est fait !(31-19)
Il reste 10 minutes à jouer ; notre défense est présente sur ces valeureux Dijonnais qui tente d’assaillir notre camps, à la 80ème nous cédons ….
Score final 31-24 !

Pierre Piperis

NDLR : Prochain Match Dimanche 10 Mai contre Balma Olympique Rugby Club. Lieu encore à définir mais ce sera dans un Club Terrain Limousin à 15h.


Aucune réponse à "Résumé Belascain RCS-Dijon 16me Dimanche 3 mai 2015"


    Un commentaire à faire?