Résumé & photos – Cadets Teulière A 8eme de finale contre Metz

Publié le 18 mai 2015

Après un vrai beau match de 8eme de finale, les cadets suresnois se sont offerts de poursuivre leur belle aventure vers les quarts de finale dans ce championnat de France cuvée 2015.

Ce dimanche 17 Mai, les cadets Verts et Noirs rencontraient l’équipe de Metz, épouvantail annoncé et ambitions affichées.

Belle entame des Suresnois, qui rapidement vont marquer par les avants en enfonçant la ligne adverse. La transformation passe de peu à côté : 5-0.

Les messins répliquent dès le coup de renvoi pour profiter d’une erreur de notre part et venir marquer un essai transformé par le jeune Parra.

La défense agressive et solide de Suresnes nous permet de récupérer des ballons et de contenir les assauts de leurs avants, menés par un 6 imposant, qui n’arrive pas à franchir la ligne.

La fougue verte et noire amène les ¾ à relancer de leurs 22 pour ne pas redonner le ballon aux adversaires.

Les 2 équipes fournissent beaucoup de jeu et on sent nos adversaires au bord de la rupture, tout comme nous sur les renversements d’attaque où nous sommes parfois en manque de défenseurs.

Metz se met à la faute et Titouan passe 2 pénalités, nous menons 11 à 7.

Mi-temps.

La 2ème mi-temps débute sur le même type de rythme que la 1ère mi-temps, et comme habituellement, nous avons du mal à recommencer le match.

Le creux dure 5 minutes, pendant lesquelles, sur un renversement d’attaque joué petit côté, Metz marque et transforme : 11-14.

Quelques minutes après nous marquons un nouvel essai transformé : 18-14.

Les 8 minutes restantes ont été d’une grande intensité émotionnelle : 67ème minute, suite à une percée messine et à des errances défensives suresnoises, essai transformé : 18-21.

Une pénalité ne suffit pas car en cas de match nul, victoire pour Metz au nombre d’essais.

Sur le coup d’envoi nous arrivons près de leur ligne. A la 3ème mêlée le ballon sort pour un 1er temps de jeu, et sur le 2ème temps de jeu, » Walkepich » trouve un trou de souris et marque l’essai libérateur, transformé: 25-21.

L’arbitre annonce dernière minute. Sur le coup d’envoi nos avants récupèrent le ballon, Jules tape en touche, lève les bras, mais l’arbitre indique que la touche sera jouée…

Pilonnage en règle de Metz sur la défense intraitable des suresnois.

Coup de sifflet final, explosion de joie des joueurs, du staff, des supporters et même quelques larmes.

La belle aventure continue vers les quarts

PS : nous jouerons Vichy, terrain non désigné

Olivier Becker – Alfredo Coehlo – Olivier Gomez


Aucune réponse à "Résumé & photos - Cadets Teulière A 8eme de finale contre Metz"


    Un commentaire à faire?