Résumé du match Belascain : Suresnes / Courbevoie

Publié le 15 décembre 2014

flag-rcs
Samedi 13 Décembre : Suresnes bat Courbevoie 47 – 8 (mi temps 23 – 3)

Samedi soir, nous recevions l’équipe de Courbevoie pour un derby attendu, surtout par nos adverses…
Ce match voyait le deuxième de la poule sur ses terres recevoir le troisième venu à Jean Moulin en découdre et avec une ferme intention de faire « un coup ».

Très belle entame de match de nos joueurs par une domination écrasante en conquête qui permet sur introduction de mêlée adverse de développer une belle action 3/4 entre les poteaux…dommage l’en-avant était sifflé! Ce n’était que partie remise pour se rendre à plusieurs reprises en terre promise car nos joueurs ne cédaient pas un centimètre à nos adversaire du soir. Les groupés pénétrants issus de nos conquêtes en touche mais également des essais en bout de ligne par nos 3/4 après ballons récupérés sur mêlées adverses.

La mi-temps arrivait sur un score de 23 à 3. Les consignes aux citrons et un turn over de joueurs permettaient de redonner des consignes de jeu, de jeu et encore de jeu…

Courbevoie ne fermant jamais le jeu, le match était plaisant à regarder, une petite échauffourée digne d’un derby mais un arbitre sachant tenir les joueurs. Une indiscipline locale nous voyait jouer à 13 durant 20 minutes et voir nos adversaires marquer un essai… La fin de match était suresnoise avec une envie de la part de nos joueurs de terminer ce match le plus sérieusement possible.

La victoire nette se terminait par un score de 47 à 8.

La trêve est là, encore une semaine de travail avant les vacances !!

Une période qui nous permettra de récupérer quelques joueurs absents ……avant la reprise le 11 janvier 2015.

Emmanuel Lefebvre


Aucune réponse à "Résumé du match Belascain : Suresnes / Courbevoie"


    Un commentaire à faire?