Résumé du match Juniors Balandrade : Courbevoie / Suresnes

Publié le 9 décembre 2014

flag-rcs
Match du 7 décembre 2014
Résultat: Courbevoie 10 – RC Suresnes 06

Après le bon match contre le Racing, nous nous devions de féliciter nos joueurs.

Sans doute une erreur de notre part car du coup, ce match contre Courbevoie fut d’un tout autre engagement. Perdu dans la conquête dès le début du match que ce soit en mêlée ou en en touche, nous n’allions dominer que l’entame pour marquer 3 points sur une pénalité de Mislav.

Par la suite, Courbevoie plus agressif que nos Suresnois sans doute endormis par les premiers gèles, prenait l’ascendant. Puis, ce que nous allons qualifier de tournant du match, Erwan, souleva un adversaire pour le faire retomber sur le dos. Plaquage cathédral que l’arbitre sanctionnait par un carton jaune. Courbevoie en profitait pour marquer un essai au milieu des poteaux. Avec la transformation, 7 à 3.

En deuxième mi-temps, le sang frais de notre banc redonna un peu de dynamisme mais à chaque intrusion dans le camp adverse, une petite faute de main ou une initiative mal venue permettait à Courbevoie de contre attaquer efficacement. Nous arrivions à remarquer une pénalité et à 7 à 6 tout était possible.

Malheureusement, notre conquête était toujours inefficace et Martin se blessait. Sa sortie désorganisait la ligne de ¾. Pourtant, un sursaut d’orgueil nous permit de revenir dans le camp adverse et de mettre l’adversaire à la faute. Mislav tapait le poteau et Courbevoie reprenait confiance et marquait eux les 3 points. 10 à 6 pour ce non match.

Nos juniors sont toujours en tête de la poule mais il ne faudra pas réitérer cela devant Bobigny le week-end prochain.

Thierry Bajart


Aucune réponse à "Résumé du match Juniors Balandrade : Courbevoie / Suresnes"


    Un commentaire à faire?