Résumé du match Juniors Balandrade : Suresnes / Saint Denis

Publié le 16 mars 2015

flag-rcs

Match du Dimanche 15 Mars 2015
Equipe Juniors Balandrade : RC Suresnes 34 – St Denis 17


Le match allé avait été compliqué mais gagné grâce à nos individualités. Cette fois-ci nous ne disposions pas des jambes d’Oscar. Et ce ne sera pas une surprise si je vous dis que les joueurs de St Denis étaient beaucoup plus costauds que les nôtres. On sentait le groupe prêt à en découdre et nous les avions prévenus de l’enjeu.

Victoire égale qualification assurée.

Au coup d’envoi, nous essayons de mettre la pression mais le 10 adverse effectua une chandelle astucieuse milieu du terrain. Cyprien se trouait et le ballon retombait dans les bras du centre qui n’avait plus qu’à courir au milieu des poteaux. (0-5) Entame catastrophique !! Le groupe allait se remettre dans le bain et retrouver l’esprit combatif de début de saison. Nous marquions rapidement suite à une belle pénale touche mais en coin. 5 à 7 pour Saint Denis au bout de 10mn. Cela promettait.

Notre conquête était impeccable et l’adversaire se mettait à la faute beaucoup trop souvent et l’arbitre commençait à s’agacer aussi bien contre les joueurs que contre le banc adverse qui se montrait un peu trop vindicatif. A la 4ème faute répétitive devant leur ligne l’arbitre accordait l’essai de pénalité. A 12 à 7 pour Suresnes, l’entraineur pétait les plombs et entrainait dans son sillage son équipe. Un carton s’en suivait puis un autre, l’arbitre se faisait bousculer au milieu du terrain mais ne sortait toujours pas le rouge et continuait à être clément avec cet entraineur agressif. Nous arrivions à marquer un 3ème essai juste avant la pause. 17-7 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps nous marquions de nouveau suite à un beau groupé pénétrant. Puis de ses 22 leur arrière faisait éclater tous nos plaqueurs et marquait. 17-12. Dès lors il fallait rentrer la tête dans les épaules car les mauvais coups pleuvaient aussi bien dans le jeu que dans les regroupements. Comme à son habitude, Tristan devenait une cible (il plaque sans doute trop le jeune homme) et après la morsure obtenue à Arras, ce sont ses yeux que les joueurs de Saint Denis tentaient de percer. La solidarité du groupe permettait de tenir et de pratiquer un assez beau rugby et comme l’arbitre continuait de sanctionner les fautes de Saint Denis, nous pouvions marquer 2 nouveaux essais. 29-12.

Saint Denis revenait tout suite derrière notre ligne 29-17 malgré une bagarre générale. Et oui un « m’en donné » « y’en a marre ». Mais comme ils écopaient enfin d’un carton rouge, nous pouvions être sereins. On revenait encore une fois proche de leur en-but et Richard marquait son premier essai.

Score final 34 à 17 et avec le bonus offensif pour Suresnes.

Notre équipe Balandrade est 1ère de sa poule, 5 points devant Courbevoie qui a un match de plus. Nous sommes donc qualifiés bien qu’il reste encore 3 matchs.
La première place se jouera très certainement contre Courbevoie à Suresnes pour la fête du club le 28 Mars à 19h.

Thierry Bajart


Aucune réponse à "Résumé du match Juniors Balandrade : Suresnes / Saint Denis"


    Un commentaire à faire?