Résumé match amical Juniors Montesson – Suresnes

Publié le 14 septembre 2015

Match amical Montessori - Suresnes

Match amical Montesson – Suresnes

Equipe Juniors Balandrade : Montesson 05 – Suresnes 22

Dimanche 13 septembre 2015

Ca y est ! La saison est lancée pour nos juniors.

Deux semaines d’entrainement et un premier match amical chez nos amis de Montesson vont permettre de juger du niveau et du travail à réaliser. Les licences n’étant pas encore faites pour tous les joueurs, le choix allait être simplifié d’autant plus que certains avaient déjà prévu leur WE. Seulement 23 joueurs disponibles sur 64 pour ce petit déplacement.

Un temps de chien s’annonçait mais nos juniors avaient très envie de jouer et dès le coup d’envoi, Suresnes s’installait dans le camp adverse et dominait tant en mêlée qu’en touche. Les lancements de jeu étaient respectés et nos ¾ pouvaient disposer de nombreux ballons malgré des conditions de plus en plus difficiles.

La gome se protégeait sous la cahute et comptait les bulles que la pluie formait devant ses pieds. Bon promis, je ne vais pas t’afficher tous les WE, Anthony s’en chargera ! J

Pour revenir au match, il fallut attendre la 25ème pour que nos avants marquent.

A 0-5 à la mi-temps, nous changions la moitié du groupe comme prévu.

La jeune charnière des cadets de l’an dernier se montrait à son avantage et les autres remplaçants n’étaient pas moins présents. Nous remettions la main sur le ballon et c’est par nos ¾ cette fois-ci que nous allions dans l’en-but. (0-10)
Les joueurs de Montesson allaient se rebeller mais on ne les sentait pas capable de marquer. Notre défense tenait bon. Le jeu au pied n’était pas très efficace mais les passes assurées et nous allions encore à dame. (0-17)

Montesson revenait une ultime fois dans nos 22 et après plusieurs temps de jeu marquait enfin. (5-17)

Il restait 10mn. Quelques bobos nous obligeaient à faire de nouveau tourner et nous marquions un dernier essai grâce à un pressing défensif efficace.

Victoire 22 à 5. Bon premier match.

Test sans doute plus compliqué au PUC le WE prochain mais comme je n’y serais pas, ce sera certainement La gome qui vous fera le résumé.

Thierry Bajart


Aucune réponse à "Résumé match amical Juniors Montesson - Suresnes"


    Un commentaire à faire?