Résumé match amical Juniors Suresnes – Courbevoie

Publié le 28 septembre 2015

Match amicaux

Match Amical Suresnes – Courbevoie

Equipe Juniors Balandrade : Suresnes 21 – Courbevoie 08

Dimanche 27 septembre 2015

Pour ce premier match de la compétition Balandrade, nous recevions Courbevoie.
Dès le coup d’envoi, nos avants dynamiques allaient mettre la pression dans le camp adverse.
Après plusieurs temps de jeu, Courbevoie se mettait à la faute et Guillaume réussissait sa première pénalité, 3 – 0

Sur la réception du coup d’envoi de Courbevoie, notre joueur se faisait prendre en l’air et nous revenions donc immédiatement dans les 40 opposés et enchainions un beau groupé pénétrant sans réussir à marquer. Intelligent dans la lecture de nos lancés, Courbevoie contrait nos touches mais heureusement notre mêlée dominait aisément. L’arbitre pénalisait Courbevoie et nous reprenions une touche à 10m de ligne : cette fois était la bonne et nous franchissions la ligne. Avec la transformation réussie, nous étions à 10 à 0.

Les joueurs de Courbevoie n’allaient pas baisser les bras. Après quelques fautes de mains et surtout une relance hasardeuse de nos 22, les joueurs de Courbevoie enchainaient sur la largeur et marquaient en coin malgré un en avant évident et une touche non vue par un arbitre de touche pas malhonnête mais un peu perdu. 10 – 5

Piqué au vif, nous reprenions l’ascendant et notre mêlée nous permettait d’obtenir une nouvelle pénalité que Guillaume ne manquait pas. 13 – 5

Nous nous faisions encore sanctionner et leur buteur ne ratait pas la cible. 13 – 8

Ce score à la mi-temps ne me permettait pas de faire les changements prévus mais les joueurs allaient m’aider car dès la reprise nous reprenions d’emblée d’assaut l’autre moitié de terrain pour ne la quitter qu’après avoir marqué une seconde pénalité, 16 – 8.

Les changements effectués devant et derrière perturbaient un peu le groupe mais tout allait rentrer dans l’ordre au bout de 10mn. Suite à une bonne mêlée et un changement de sens de jeu Stéphane franchissait la ligne. 18 – 8.

Notre mêlée dominait toujours et grâce à une bonne poussée, nous obtenions une pénalité que Felix prenait contre le vent et réussissait à ma grande surprise. 21 à 8, (Bravo Felix !!). Courbevoie essayait bien de revenir mais le score n’allait plus changer.

Prochain match à Montesson Dimanche 4 Octobre à 11h30.

Thierry Bajart


Aucune réponse à "Résumé match amical Juniors Suresnes - Courbevoie"


    Un commentaire à faire?