Résumé match Juniors Suresnes – Paris XV

Publié le 9 novembre 2015

Match amicaux

Match Suresnes – Paris XV

Equipe Juniors Balandrade : Suresnes 33 – 00 Paris XV

Dimanche 08 novembre 2015

Voilà enfin nos juniors de retour en compétition après 1 mois de trêve. Cette fois-ci nous recevions le RC Paris 15.

Dès le coup d’envoi nous prenions la moitié de terrain adverse mais les Parisiens étaient coriaces en défense et le ballon glissant et recouvert de petite bille de caoutchouc faisait le reste. Nous dominions mais n’arrivions pas à marquer. Les maladresses s’enchainaient mais la différence d’organisation entre les deux équipes était flagrante et les quelques ballons récupérés par les parisiens ne nous mettaient jamais en danger.

Nous marquions un premier essai suite à un bel enchainement avants ¾ et surtout un cavalier seul du véloce Oscar le long de la ligne (05-0).

Notre domination tant en mêlée qu’en touche était telle que seules nos fautes de main pouvaient laisser espérer à nos adversaires du jour de revenir dans notre moitié de terrain. Nous remettions rapidement la main sur le ballon et marquions à nouveau en coin opposé. 10 à 0 puis 15 à 0.

A la mi-temps nous faisions tourner l’effectif, Arthur à la place d’Armand et Paul à la place de Brieuc. Un ou deux devant mais ces remplacements n’allaient pas changer la donne bien au contraire. Emmanuelly, pour une première en Balandrade, se mettait en évidence et Mathis de retour nous rendaient encore plus solide. Pourtant les parisiens n’allaient pas lâcher mais nous nous faisions un peu plus précis.

Felix bien en place à l’arrière écoutait mes consignes et usait d’un jeu au pied judicieux que Paul à peine entré récupérait le ballon pour aller au milieu des poteaux.

Notre ligne de ¾ allait nous rappeler que ce sport est aussi un sport d’évitement. Paul recevait la balle en bout de ligne « La balle à l’aile, la vie est belle ! » et déposait son adversaire d’un cadrage débordement d’école à faire pâlir les All Black. Bon ne nous emballons pas.

La messe était dite et à 33 à 0, l’arbitre sifflait la fin du match.
Le WE prochain nous nous rendons au SCUF.

A noter que les Phliponeau ont gagné 45 à 0 à Garches.

Thierry Bajart


Aucune réponse à "Résumé match Juniors Suresnes - Paris XV"


    Un commentaire à faire?