Résumé du match Balandrade : RC Suresnes – Ris-Orangis

Publié le 14 novembre 2016

Dimanche 13 novembre 2016

SURESNES 34 – 12 RIS-ORANGIS

Déjà vainqueur d’un match préliminaire contre Ris 38 à 3 à Ris, nos juniors étaient favoris.

J’insistais pourtant dans les vestiaires, il fallait oublier cette première rencontre car elle n’avait pas l’importance de celle du jour.

Nos joueurs étaient prévenus, Ris n’étaient pas venu à Suresnes pour faire de la figuration et nous allions en faire les frais durant 35 minutes. Notre première mi-temps fut catastrophique et Ris profitait de notre indiscipline, de nos maladresses et d’un arbitrage très pointilleux : nous étions trop sanctionnés pour rivaliser.

Ris marquait un premier essai et nous étions réduits à 14 puis à 13. Heureusement, notre défense et notre mêlée tenaient bon et surtout Ris ratait 11 points au pied.

Nos deux punis du jour réintégraient le groupe et nous arrivions à revenir au score par deux essais. Juste avant la mi-temps, Titouan lançait Paul-Martin dans l’axe et nous pouvions passer à autre chose.

A 12 à 5, le groupe reprenait confiance et la deuxième mi-temps fut d’une toute autre tenue. Nous dominions maintenant les débats et allions enfin pouvoir retrouver notre jeu de mouvement malgré la pluie insistante, et c’est Ris qui était maintenant sanctionné. Nous profitions de leur infériorité numérique pour marquer en coin suite à un beau groupé pénétrant.

Il fallait encore marquer pour assurer le bonus car Ris pouvait encore se montrer menaçant. En effet de retour dans notre zone suite à une réception mal contrôlée, Ris marquait de nouveau au milieu des poteaux et transformait.

Qu’à cela ne tienne, une belle combinaison derrière une mêlée conquérante et Brieuc rentré motivé, feintait la passe et donnait à Sacha qui allait marquer au milieu. Ris craquait et nous marquions encore deux autres essais.

Score final 34 à 12, victoire avec bonus offensif. Nous sommes 1er de poule à 9 points, devant Compiègne 8 points.

Prochain match le 27 à Gennevilliers.

Thierry BAJART


Aucune réponse à "Résumé du match Balandrade : RC Suresnes – Ris-Orangis"


    Un commentaire à faire?