Résumé du match Bélascain : CS Vienne – RC Suresnes

Publié le 15 octobre 2016

Dimanche 09 octobre, les Bélascains reprenaient le championnat de France par un déplacement à Vienne (38).

En effet, après avoir sollicité à plusieurs reprises un championnat de qualité auprès des instances fédérales, notre championnat nous amènera cette année à rencontrer de grosses cylindrées d’Auvergne, de Bourgogne et du Lyonnais!.

Ce championnat débutait donc à Vienne, 1/4 de finaliste l’an passé.

Dès l’entame, nous constations que l’adversaire du jour, muni de ces 05 tutorats du L.O.U, souhaitait en découdre dans le petit périmètre et par trois fois, malgré une défense très hermétique de notre part, nous mettre à la faute et faire briller l’artilleur local.

Parvenant grâce à notre jeu par deux fois à 05m de leur ligne, notre conquête en touche failli à chaque fois pour espérer une issue positive à ces actions.

0-9 en 1/2 heure contre le vent, il était temps de poser la main sur le ballon et avant la pose notre buteur était récompensé par une pénalité après un nouvel enchainement nous amenant dans leur 22m.

3-9 à la pause et une reprise de seconde mi temps à notre avantage en terme de conservation du ballon mais malgré la multiplication des temps de jeu, la défense locale était comme la notre …..très efficace.

Arrive la 55ème minute et un énième temps de jeu de notre part dans nos quarante mètres, un ballon perdu à l’impact sur une percussion et un essai sur la récupération de l’adversaire filant seul en terre promise suite à cette erreur …..3-16

Après un enchainement de plusieurs temps de jeu et une vista de notre ouvreur, une passe au pied sera magnifiquement reprise par Vincent CAUSSE à la 67ème entre deux adversaires dans l’en but et nous recollons au score (8-16)

Le ballon ne quittera quasiment pas nos mains jusqu’à la fin du match….mais malgré les erreurs adverses et les pénalités non réussies, nous rentrons bredouille de cette première confrontation et frustré.

Dimanche 16 octobre verra une autre joute …..contre Bourg en Bresse !


Aucune réponse à "Résumé du match Bélascain : CS Vienne - RC Suresnes"


    Un commentaire à faire?