Résumé match Juniors SCUF Suresnes

Publié le 23 novembre 2015

Drapeau rugby club suresnois

Match SCUF Suresnes

Equipe Juniors Balandrade : SCUF 17 – 48 Suresnes

Dimanche 22 novembre 2015

Pas de car pour ce déplacement Parisien. Heureusement quelques parents bien sympathiques allaient se dévouer malgré le froid pour accompagner tous nos joueurs porte Pouchet. Le SCUF étant la seule équipe à avoir tenu la dragée haute à Domont, il fallait s’attendre à du combat.

D’entrée de jeu nous encaissions un essai au milieu des poteaux suite à une interception. (7-0)

Pas grave, nous étions bien dans le match malgré tout. Notre conquête allait se montrer impeccable durant toute la partie et nos deux centres perçaient souvent une ligne de ¾ pourtant robuste. Nous remarquions aussi entre les poteaux dans la foulée. (7 à 7) au bout 5mn de jeu, cela promettait !!

Puis suite à un bel enchainement avant ¾, Brieuc se faisait plaquer sans ballon alors qu’il poussait au pied et l’arbitre accordait l’essai de pénalité (7-14)

Le SCUF revenait encore une fois dans nos 22 et marquait grâce à une touche négociée dans le couloir des 5m mais l’arbitre mal placé de voyait pas la faute. (12-14)

Je sentais notre groupe au-dessus du lot mais encore quelques maladresses ne nous permettaient pas de prendre le large. Il ne fallait pas laisser trainer les ballons car les parisiens profitaient de toutes bonnes occasions.

Nous marquions encore un essai (12-21) mais rien n’était fait et le danger était toujours présent.

Une pénalité de Guillaume (12-24) nous permettait de prendre un peu d’avance juste avant la pause et la confiance commençait à s’installer. Emmanuelly tenait bien et notre mêlée était à l’aise.

A la mi-temps nous effectuions quelques remplacements prévus et le SCUF allait commencer à craquer. Sur une pénale touche, les avants adverses n’opposant aucune résistance, nous franchissions l’en-but avec beaucoup de facilité. Pierre-Louis revenu pour les 15 dernières minutes perçait rageusement la ligne pour marquer son essai tant désiré. En deuxième mi-temps, nous marquions au total 4 essais et deux transformations (12-48)

Le SCUF ne lâchait pas et profitait du soleil aveuglant et une maladresse offrait généreusement le ballon pour un essai non transformé au milieu de poteaux. (17-48)

L’arbitre sifflait la fin du match sur ce score.
Dimanche prochain nous recevons Domont à 11h30 à Suresnes et nous allons essayer de conforter notre première place.

Thierry Bajart


Aucune réponse à "Résumé match Juniors SCUF Suresnes"


    Un commentaire à faire?