Résumé match juniors Bobigny Suresnes

Publié le 8 décembre 2015

Drapeau rugby club suresnois

Résumé match Juniors Bobigny Suresnes

Equipe Juniors Balandrade : Bobigny 12 – Suresnes 31

Dimanche 6 décembre 2015

On nous avait promis du gros, du lourd et bien on a été servi!

Heureusement pour nous, l’organisation de Bobigny n’était pas au niveau de leur physique. Nous allions rivaliser dans le combat et imposer notre technique.

Les 15 premières minutes ne furent que turn-over, l’arbitre étant très tolérant avec Bobigny dans les rucks, il nous fallut nous adapter. Oscar sorti rapidement sur blessure, Paul dut le remplacer plus tôt que prévu.

Guillaume, n’étant pas dans un bon jour, ratait la première pénalité. Qu’à cela ne tienne, nous prenions donc la touche sur la suivante et marquions en coin. (0-5)

Bobigny profita du coup d’envoi et encore une fois de la largesse de l’arbitre du jour pour obtenir une pénalité en face des poteaux. Mais le buteur ratait la cible. De retour dans les 40 adverse, Guillaume à l’aise dans le jeu faisait tourner en bourrique la défense adverse et allait marquer tout seul. Felix transformait. (0-12)

Bobigny resserrait le jeu et pilonnait nos courageux défenseurs qui cédèrent une première fois puis une deuxième dans la foulée. 12 à 12, tout était à refaire.

En deuxième mi-temps, la fatigue aidant, les avants de Bobigny se montraient moins menaçants et nos changements faisaient la différence. Malgré un carton jaune, nous restions maitre du jeu à 14 contre 15 ou plutôt contre 16 vu le comportement de l’arbitre sans doute actionnaire de Bobigny.

Bobigny se montrait trop maladroit pour nous inquiéter et nous marquions en coin grâce à beau déboulé de Felix qui transformait son œuvre. (12-19)

Dès le coup de renvoi, nous reprenions d’assaut le camp adverse et remarquions de l’autre côté. (12-24)

Sur la réception qui suivait Felix s’emmêlait un peu les crayons et donnait un beau ballon à Bobigny, histoire de leur redonner confiance. Notre groupe se ressaisissait et marquait un nouvel essai. (12-31)

La messe était dite, 5 essais à 2 donc bonus offensif. Avec la défaite de Courbevoie à Domont, cela nous place 1er avec 11 points devant le nouveau deuxième Domont.

Dernier match aller Dimanche prochain à Suresnes à 11h30 contre Marcq-en-Barœul. Notre objectif d’être invaincu en première phase n’est pas loin d’être tenu.

Les Phliponeau quant à eux ont gagné 34 à 0 avec bonus offensif contre Othis.

Thierry Bajart


Aucune réponse à "Résumé match juniors Bobigny Suresnes"


    Un commentaire à faire?