Résumé match Juniors Montesson – Suresnes

Publié le 5 octobre 2015

Equipe Juniors Balandrade : Montesson 10 – Suresnes 39

Match: Montesson – Suresnes

Equipe Juniors Balandrade : Montesson 10 – Suresnes 39

Dimanche 04 octobre 2015

Beaucoup de sérénité avant ce match contre Montesson. Nous les avions rencontré en amical et les avions battu assez facilement 22 à 5 avec des conditions météo exécrables.

Quelques minutes avant le match, je prévenais mes joueurs que cela serait certainement plus compliqué vu l’enjeu de la compétition.

Nous prenions malgré tout l’avantage rapidement grâce à une pénalité de Guillaume mais Montesson égalisait dans la foulée. On sentait le groupe impatient et de nombreux excès d’individualités nous empêchaient de scorer. Nous dominions pourtant dans tous les secteurs mais les courageux Montessonnais nous stoppaient toujours au ras de la ligne.

Il fallut attendre la 20ème pour que nous arrivions enfin à la franchir.

A 10 à 3, ce ne fut alors qu’un cavalier seul et à 22 à 3 à la mi-temps, les changements pouvaient être opérés.

Erwan ayant raté le départ, nos deux centres Martin et Aksel allaient devoir jouer tout le match en supportant la chaleur.

Entré à la mi-temps, Felix faisait comme à son habitude une bonne prestation et permettait surtout à Oscar décalé à l’aile de déposer son adversaire.

En milieu de seconde mi-temps, toute la ligne de ¾ semblait bien fatiguée et déconcentrée. L’ailier droit de Montesson profitait d’une mauvaise communication entre Martin et Emeric pour marquer un essai parti des 22 adverses. Le groupe se reprenait malgré tout et remarquait pour clore une rencontre sur le score de 39 à 10.

6 essais à 1 donc bonus.
Avec les autres résultats de poule, nous sommes donc premiers.
Prochain match dans un mois le 8 Novembre à Suresnes contre le RCP XV.

Thierry Bajart


Aucune réponse à "Résumé match Juniors Montesson - Suresnes"


    Un commentaire à faire?