Résumé match Juniors Suresnes Domont

Publié le 30 novembre 2015

Résumé match Juniors Suresnes Domont

Equipe Juniors Balandrade : Suresnes 44 – 13 Domont

Dimanche 29 novembre 2015

Après leur déconvenue chez eux contre Bobigny (perdu 12 à 31), Domont devait se rattraper.

Les « combats » sont toujours âpres contre Domont. Une petite préparation était donc nécessaire tant devant que derrière. Nos joueurs allaient répondre présents.

Une bonne entame nous permettait de prendre la marque rapidement par un bel essai en coin d’Oscar (5-0).

Domont bien organisé en touche nous inquiétait quelque peu mais la défense de notre 3ème ligne et de nos ¾ s’imposait toujours malgré de belles percées de leur solide centre. Guillaume semait le trouble en attaquant comme il se doit la défense adverse et Felix ajoutait, comme il le fallait, ses cannes de feu dans la ligne avec au bout l’essai mérité (12-0).

Patrick et moi étions rassurés, ce match ne pourrait pas nous échapper. Guillaume marquait une pénalité (15-0) mais Domont revenait pour marquer aussi 3 points puis un essai sur une pénal touche bien négociée (15-8). Nous remarquions nous aussi sur pénal touche. 22 à 8 à la mi-temps.

Un ou deux changements et nous repartions au combat dans lequel Mathis faisait preuve de vélocité en faisant éclater la défense adverse par de puissantes percussions. Domont essayait bien de fausser les débats par quelques mauvais gestes, mais rien n’y faisait et notre ligne de ¾ concluait le travail de sape de nos avants bien soudés.

Le score enflait par deux essais successifs et les quelques changements n’allaient encore une fois pas déstabiliser le collectif bien au contraire avec un total de 4 essais et une transformation en deuxième mi-temps (44-8). Domont concluait malgré tout en fin de match (44-13).

Belle victoire 44 à 13 qui nous place 1er invaincu avec 7 points devant le second Courbevoie.

Prochain déplacement à Bobigny ou ce sera une autre histoire.

Thierry Bajart

Crédit photo : Thomas Marie


Aucune réponse à "Résumé match Juniors Suresnes Domont"


    Un commentaire à faire?