Minimes : 2ème journée Championnat CIFR – PUC / RCF Colombes / RCS

Publié le 16 décembre 2014

De vaillants Suresnois !!

Samedi 13 Décembre 2014

Grosse seconde journée pour nos M14 avec un déplacement sur les terres – gorgées d’eau !! – du PUC en compagnie du RCF pour un troisième affrontement en 4 semaines, mais  » hasard du calendrier… » cette fois ci contre le RCF Colombes ( après 2 matchs contre le RCF Plessis )

Le diesel suresnois chauffe de plus en plus vite et l’entame de match est marquée par une grosse défense des Verts. Notre 5 de devant est de suite dans le match pour couper court à des locaux très vite en jambes ! Sur un mouvement au large – en-avant ou pas- ces derniers réussissent néanmoins à marquer en coin (7′) malgré un retour désespéré de nos 3/4 ! 5-0 ( transformation manquée ). La première mi-temps s’achève sur plusieurs mouvements stériles – avec pas mal de fébrilité de nos lignes d’attaque, certes avec un ballon ressemblant plutôt à une savonnette qu’à une bechigue ! –

Le temps de se réchauffer – l’onglet aux mains commence alors à se faire sentir….-et de se remobiliser en écoutant les recadrages du coach Jérémy et de Monsieur le Directeur « himself » – Pierrot – venu pallier l’absence d’Antony parti en déplacement dans le Sud ! Et le troisième match en 1 mois contre les Ciels et Blancs peut commencer !! Grosse pression physique et enchaînements rapides des franciliens ne font pas plier notre défense format « barbelés » ! La pelouse se dégrade vitesse Grand V, et ressemble de plus en plus à un marécage – avec y compris l’odeur dans le rond central, dixit les avants… – Beaucoup de ballons perdus dans nos attaques et manque de profondeur, font rapidement le jeu du RCF qui, sur un ballon de relance limite hors jeu à la sortie d’un maul, réussissent à marquer en coin : 7-0 avec transformation passée.

Après un retour rapide aux vestiaires pour retrouver quelques degrés perdus et des bouts de doigt fonctionnels, entame de seconde mi-temps contre les locaux du PUC ! De suite dans le rythme, Suresnes prend alors le dessus en attaque avec une série impressionnante de pick&go’s des avants sur le côté droit ! Les « swamp men » sont de retour !!! Patience, patience demandée par les coaches et qui finit par payer ! Sur un énième point de fixation, Alexandre « Petite Souris » envoie au large et sur plusieurs enchaînements aux petits oignons, Ange met les cannes et marque en coin (11′). Essai validé finalement après quelques secondes d’incertitude de l’arbitre pour un pied en touche ou pas finalement : 5 partout !! Malgré quelques étincelles des locaux qui veulent reprendre de suite l’avantage, le match s’achève sur ce score de parité bien mérité !

Retour sous le taud tendu en bordure de pelouse – plus symbolique qu’autre chose avec une pluie et un vent de côté constants…! – et nos minots repartent au combat bien décidés à faire jeu égal contre les Ciels et Blancs. Mais la présence physique et la technique du RCF allaient rapidement contrecarrer nos bonnes intentions avec un essai rapide sur un fond de touche mal négocié par les Verts ! 0-14 ! Coup sur le casque, froid et pluie redoublant ou baisse de rythme, la suite et fin de match allaient se résumer à des fixations du RCF qui envoyait au large pour marquer quasiment à chaque fois ! Le moral n’y était plus, les jambes aussi et les bras ballants, nos minimes repartaient sur un score lourd ( 0-49 ) Beaucoup de vaillance n’aura pas suffi face à une grosse équipe du RCF au physique, à l’endurance et à la technique impressionnants. Mais belle progression par rapport à la journée précédente et surtout beaucoup d’enseignements à retirer pour la suite de la compétition M14. Encourageant !

Pierre Jacquemot
Volontaire M14

PS : pardonnez la piètre qualité des photos, le climat parisien ayant été plus qu’humide ce samedi !!


Aucune réponse à "Minimes : 2ème journée Championnat CIFR - PUC / RCF Colombes / RCS"


    Un commentaire à faire?