Résumé Minimes (M14) : 3ème journée Championnat CIFR : RC Vincennes / RC Massy – Samedi 10 janvier 2015 –

Publié le 11 janvier 2015

Bonne et heureuse année 2015 !

Reprise immédiate pour nos minimes qui affrontaient ce samedi en 3ème journée du Championnat Ile de France, les Rugby Clubs de Vincennes et de Massy ! Gros programme donc après la trêve qui mettait au menu du RCS l’une des équipes phare de la compétition – l’ogre massicois – et une moins connue équipe vincennoise, contre laquelle l’objectif clairement affiché était la victoire !!

Malheureusement les choses se déroulèrent différemment !! Première mi-temps contre Massy : les premières minutes du match donnèrent aux visiteurs la possibilité de démontrer leur présence physique opposée à une défense compacte du RCS qui colmatait les brèches au fur et à mesure des offensives massicoises. Vite en surrégime, les Verts finirent pas craquer sur une offensive au large suite à un pilonnage répété sur nos lignes avants ! 0-5

Volonté de trop bien faire, fébrilité ou manque de rythme, les trop rares offensives suresnoises étaient contrées et même une empruntée équipe massicoise – beaucoup de fautes de mains et des transmissions laborieuses – réussissait à marquer un second essai sur un déboulé du 2ème centre suite à une série de pick&go sur la ligne suresnoise……0-10

En étant optimiste – trop ? – , notre première mi-temps même poussive permettait d’envisager une suite plus positive avec une montée en régime de nos minots, elle fort attendue !!

Tabernacle !! Les choses n’allaient pas du tout se passer comme cela !! Début de rencontre contre le RC Vincennes qui allait se solder par une score nul et vierge, tout comme le contenu de jeu des 2 équipes, émaillé d’en -avants, d’hésitation , de soutien tardif et de transmissions à l’envers !! Il était vite temps de se remettre dans le bon sens après une séance tonique de coaching à la mi-temps avec un rappel musclé des fondamentaux !!

Sous un ciel s’assombrissant progressivement, début de la seconde mi-temps contre Massy. Grosse volonté de changer le cours du jeu et de remonter de suite le score !! Et grosse présence de nos avants qui donnait quelques cartouches à nos lignes arrières sans cependant mettre à mal la défense massicoise. Au contraire, après 2 minutes de jeu, nos visiteurs du jour allaient rapidement marquer coup sur coup! 0-24 ! Le ciel sur la tête, la cabanne sur le chien ou tout simplement, un manque de réaction….allez savoir ! : la fin du match ne se résumait alors qu’à un enchaînement d’attaques massicoises et de colmatage  » comme on peut ! » du RCS qui sombrait sans envie ! 0-55

Titiller l’orgueil et repartir !! Très vite la seconde mi-temps contre Vincennes, montrait des Verts revigorés ou très remontés – rien ne remplace une bonne soufflante !! – près à atteindre l’objectif de la victoire !! Patatras, le RC Vincennes allait très rapidement le contre-carrer en marquant coup sur coup – dont un deuxième essai sur une interception d’une des rares offensives suresnoises 0-12….Waterloo morne plaine, la messe était dite…..Seule une rare éclaircie avec pour l’honneur un essai pour du beurre de Clovis – nouvellement replacé en second centre – qui marquait en coin après un bon mouvement et enfin des transmissions efficaces et un soutien présent !

L’apprentissage continue mais il va falloir sérieusement se remobiliser et retrouver l’agressivité entrevue lors de la deuxième journée ! Et tout cela rapidement pour affronter lors de la prochaine journée Versailles et le Stade Français ! Boulot, boulot et re-boulot !!!


Aucune réponse à "Résumé Minimes (M14) : 3ème journée Championnat CIFR : RC Vincennes / RC Massy – Samedi 10 janvier 2015 -"


    Un commentaire à faire?