Résumé Minimes (M14) 4ème journée Intersecteurs : RCS / Vitry sur Seine / Tygre Hayange

Publié le 29 mars 2015

Suite du championnat CIFR ce samedi pour nos minimes qui rencontraient pour la seconde fois consécutive Vitry sur Seine et une équipe venant de l’Est, enfin de l’Est de la France, en l’occurrence la Tygre Alliance ( non, non, Tygre avec un « Y » pour cette commune de Nord de la Moselle ).

Bien que receveur, Suresnes devait se déplacer sur terrain neutre à Meaux pour respecter une certaine équité « kilométrique » ( mouais enfin…sans entrer dans les détails, nos visiteurs de l’Est avaient quand même refusé d’être invités pour notre fête de l’Ecole à Suresnes ne voulant pas être désavantagés …… plus vraisemblablement craintifs devant les fauves Verts et Blancs !! ).

Entame de match donc contre cet inconnu de l’Est avec nos minots remontés comme des pendules, n’ayant pas pu jouer devant leur public. Le Tygre allait vite en faire les frais. 2ème minute de jeu et nos avants mettaient une pression d’enfer qui allait se concrétiser par deux temps de jeu pour aboutir à un déboulé de Clovis qui, lancé comme un obus aplatissait. Transformation de Gaby et le RCS menait déjà 7 à 0. Le Tygre était déjà moins fier….Miaououhh !!. Le jeu s’équilibrait alors quelque peu mais plutôt dû à pas mal d’imprécisions des lignes suresnoises, qui faisaient espérer au gros matou un hypothétique renversement de situation.

Que nenni !!! Notre demi d’ouverture Tanguy décidait d’alterner le jeu -7ème – et lançait une passe au pied…pour lui même, lobait le dernier défenseur et marquait entre les perches ! Gaby transformait dans la foulée et la marque était de 14 à 0 ! Le gros matou ne ronronnait déjà plus !!

Mais, mais,…. il faut toujours se méfier d’un chat qui dort ou qui ne ronronne plus donc et surtout quand le chat est fourbe ! En réalité sous une énième chandelle des mosellans – qui en réalité, ne réussissaient pas à envoyer du jeu sous la pression constante des Verts et Blancs- , une mauvaise réception du RCS et une suite de rebonds malheureux, permettaient au minet de regonfler pour un temps, ses biscoteaux !! La mi-temps temps était sifflée donc sur le score de 14 à 7.

Quelques minutes de repos pour nos minots pendant que Vitry enquillait 2 essais contre le minet mosellan !

Et début de première période contre Vitry sur Seine – que nous rencontrions pour la seconde fois en 15 jours dû à un tirage au sort capricieux – Opposition stérile pendant quasiment 5 bonnes minutes pendant lesquelles le RCS s’appliquait surtout à stopper les débuts de course des Golgots vitriens avec brio ! Mais courir est une chose, savoir faire une passe en est une autre. A la 6ème minute, Golgot n°4 tentait donc une passe mal assurée que Gaby interceptait illico presto pour envoyer Tanguy à l’essai ! -7-0

Le combat s’intensifiait , les vitriens voulaient remonter au score mais leurs rampes de lancement ne parvenaient pas à transpercer le bouclier suresnois. Mieux suite à une série de pick & go et de mauls portés – travaillés à l’entraînement – le TGV était de retour. Romain partait ainsi à la marque suite à une pénalité rapidement jouée à la main par Tom. Transformation par Gaby – 14-0 ( 13ème).

Quasiment dans la foulée, le RCS lançait au large ! La passe au pied pour soi même étant à la mode, Gaby la tentait, récupérit de volée et lançait Petite Souris – Alexandre qui partait plein champ, résistait en se faufilant dans la défense vitrienne et aplatissait avec 3 défenseurs sur le dos – les Golgots commençaient à faiblir ! – 19-0.L’appétit vient en mangeant et l’ogre suresnois était affamé !

Une rapide pause et la seconde période contre le matou mosellan démarrait. Il peinait de plus en plus à lire le jeu suresnois. Et l’alternance au pied, permettait à nouveau à Tom d’envoyer sur une maître passe Félix scorer dès la première minute de jeu et de porter le score à 21-7. Petit rappel : nous sommes partis donc face aux crocs du Tygre, puis du matou, du minet et finalement le RCS allait dévorer ceux du chaton !!. Nos minimes avaient passé la surmultipliée et capitalisaient sur les révisions de gamme vues et répétées pendant les entraînements : gros boulot des avants, soutien, déblayage, et lancé du TGV suresnois à 2 reprises. Romain scorait donc à deux reprises ( 4ème et 11ème ) : 35-7

Le chaton tentait une timide réaction mais ses pâles rayures avaient disparu depuis bien longtemps et les crocs suresnois étaient bien trop forts !!! Miam,miam !!

Pause pendant que le chaton d’Hayange perdait 35-10 face aux Vitriens !

Restait encore au RCS à achever correctement ce plateau de rencontre pour optimiser le tirage au sort pour la prochaine phase et donc à mâter les Golgots vitriens ! Ce qui fût honnêtement une tâche compliquée sur cette deuxième période.

Malgré une plus que bonne entame sur un essai de Tom ( 2ème : 26-0), notre ouvreur sur un dégagement contré; il fallait attendre la 10ème pour qu’Alessandro mette les cannes sur une pénalité rapidement jouée à la main ( 31-0 ) et un mouvement au large d’ECOLE !!!

Les 5 dernières minutes !!! Elles furent d’une rare intensité car les Golgots avaient rechargé la batterie, fait la vidange d’huile et surtout décidé d’envoyer du lourd et de l’intensité dans cette fin de match pour sauver leur orgueil en marquant au moins une fois. Mais la défense orgueilleuse du RCS avait décidé de sortir le bouclier format king size !! Tout le groupe défendit alors becs et ongles avec 2 minutes finales où le coffre fort suresnois resta fermé à triple tour! Défense sur notre ligne qui vit une dernière attaque vitrienne échouer en touche !! Le score en restait donc à 31-0 !!

Un nouveau cap de passé ! Le prochain représentera une marche un chouïa plus haute mais tellement importante et motivante pour participer au tournoi final du championnat à Marcoussis – tirage au sort ce lundi donc pour connaître nos adversaires de la prochaine phase qui se déroulera le 11 !

Bravo les minots. Continuez avec cette belle envie et ce sérieux pour décrocher la Lune !! Et si de nombreux supporteurs peuvent donner en même temps de la voix en bords de pré, les Verts et Blancs en seront d’autant plus galvanisés !!

Pierre Jacquemot
Volontaire M14

PS : je n’ai rien contre les félins et mes propos étaient de petits clins d’œil pour moquer l’ego surdimensionné du Tygre hayangeois qui, avec une belle dose de mauvaise foi – côté staff j’entends – a tenté d’invoquer des vices de forme ( absence de numéro sur les maillots suresnois ) pour remettre en cause les résultats obtenus sur le pré!! Rien de bien grave au bout du compte mais mais assez énervant !! -……sic, sic !!


Aucune réponse à "Résumé Minimes (M14) 4ème journée Intersecteurs : RCS / Vitry sur Seine / Tygre Hayange"


    Un commentaire à faire?