Résumé Minimes (M14) équipe 1: 4ème journée CIFR Versailles / Stade Français – Samedi 17 janvier 2015 –

Publié le 18 janvier 2015

PROMETTEUR ( ET RASSURANT …?)

4ème et dernière journée de Championnat Ile de France pour nos minots de l’équipe 1 des M14 ! Après les dernières oppositions « quelques peu » difficiles, la question était de connaître leur capacité de réaction – et aussi suite à un entraînement de mercredi musclé et remonté-ant où les fondamentaux furent rappelés  » fermement »

Entame contre Versailles – contre le vent et la pente ( et oui le terrain penche au Stade Français !! ) Avec beaucoup de volonté et d’envie de bien faire, nos minimes allaient malheureusement retomber dans leur travers – soutien tardif, transmission aléatoires même chez les gros, fébrilité, apathie etc etc !! -Bref un sentiment de déjà-vu !! Le score demeurait heureusement vierge ! Un début de changement était entrevu avec 2 pénalités bien trouvées par Tom qui laissaient espérer une inversion de tendance…Badaboum, changez le naturel et il revient au galop !! Pertes de balles consécutives sur les 2 remises en jeu….Sur la relance de Versailles, leur 2nd centre trouvait l’intervalle et allait marquer entre les poteaux ! 0-7 et fin de première mi-temps !

Temps de revenir les bras ballants vers le centre du terrain pour la causerie d’entre-matchs ! Bien que fébriles, le RCS avait cependant laissé entrevoir de bonnes choses dans la construction et la solidarité que Manu et Jérémy allaient répéter – mais bon aussi en bougeant nos poulbots et en titillant leur orgueil !

Il allait falloir en avoir pour affronter les locaux du Stade Français….Mais il était dit que les choses allaient se passer autrement ! Le syndrome massicois ou racingmen – renvoi, récupération et essai – allait frapper nos suresnois ! Comme sans ressort ou sans possibilité de contrer les attaques stadistes sur un terrain très gras, les essais s’enfilaient comme des perles avec le même schéma de jeu – récupération, maul, ouverture au large sur les « beaux bébés » pour des minimes du SF et essai(s,s,s) !! – ( Soupir…) et 0-26 pour clôturer la première mi-temps. La Bérézina après le Waterloo du weekend dernier ?

Allez on respire un grand coup pendant l’opposition à suivre entre Versailles et le Stade avant de repartir au combat.

Début de deuxième période et opposition face à Versailles ! Et les quelques supporteurs allaient devoir se pincer pour ne pas rêver ! Non,non nous étions toujours samedi 17 janvier dans la gadoue stadiste ! Nos minots allaient reprendre confiance en ayant des enchaînements enfin propres et grâce au pack revenu enfin du fonds du trou, permettre d’envoyer Félix marquer enfin l’essai sur une poussée des familles : 5-7. Le RCS entamait la remontée – bon, enfin,semblait en tout cas inverser la tendance pour le moment…-

Libérateur ? oui et re-oui ! La seconde vitesse enfin enclenchée, les Verts agressaient sans cesses les lignes versaillaises avec des impacts, de la gratte, de la vitesse qui les mettaient en bonne position. Les mouches avaient changé d’âne comme dit le dicton !! Oui mais l’âne suresnois n’en avait pas fini. Sur un coup de pied à suivre, panique dans l’en-but versaillais où après une succession de rebonds en tout sens, Suresnes marquait enfin le second essai celui ci libérateur par – je crois – Marius ! Les barbelés étaient sortis pour assurer le résultat contre les Versaillais plus que frustrés par le retournement de situation ! Et l’arbitre sifflait enfin la fin du match sur le score de 10 à 7 ! Ouf, ce n’était pas un rêve !

Pas le temps de souffler et la seconde mi-temps débutait contre les SF. Faisons court – si, si…- nos minimes allaient confirmer le retournement de situation avec une envie, mais aussi des enchaînements retrouvés qui mettaient à mal la défense stadiste sans cesse sous pression. Une « Enôrme » volonté avec beaucoup d’orgueil qui faisait plaisir à voir. Mal récompensée par une interception du SF qui allait marquer un 5ème essai en contre suite à une interception sur une relance suresnoise!!
Score final de 0-33 d’autant plus frustrant que Versailles perdait petitement contre le SF ( 5-3 ) tentant à montrer que le Stade était prenable ( peut être avec enfin un match plein de nos poulbots !) malgré l’ampleur du score final.

Ne faisons pas la fine bouche ! La banane de nos minimes dans le bus de retour – voir les photos – laisse penser que leur travail commence à payer et qu’avec une confiance semblant enfin retrouvée, les prochaines matchs pourraient montrer le RCS U14 à son vrai niveau !! A suivre…

Pierre Jacquemot
Volontaire U14


Aucune réponse à "Résumé Minimes (M14) équipe 1: 4ème journée CIFR Versailles / Stade Français - Samedi 17 janvier 2015 -"


    Un commentaire à faire?