Résumé Minimes (M14) : 1ère journée Championnat CI FR : Racing Plessis / RCP 15 – Samedi 29 Novembre

Publié le 1 décembre 2014

1ère journée de Championnat Ile de France et des retrouvailles au programme pour nos minimes puisqu’ils affrontaient dans l’ambiance froide et humide de la colline suresnoise, le Racing-Plessis, qu’ils avaient battu de peu lors de la journée de brassage, il y a 15 petits jours. Et pour faire bonne mesure, un autre gros morceau puisque nos voisins du RC-Paris 15 se présentaient comme la troisième équipe du jour !

Entame de bonne facture du RCS qui entrait rapidement dans la partie – le diesel vert et noir avait bien chauffé cette fois-ci – et mettait une pression constante sur la défense ciel et bleue. Malheureusement les visiteurs allaient trouver l’ouverture en mettant à profit leur rapidité d’exécution grâce à des passes au près et au large très affûtées pour transpercer notre ligne de 3/4 et marquer un premier essai en bout de ligne – transformation manquée : 0-5 !

Réaction d’orgueil de nos minots quasiment dans la foulée !! Après plusieurs temps forts et grâce encore à une grosse présence des avants, le RCS trouvait l’ouverture grâce à Félix, qui slalomait dans la défense pour aplatir quasiment entre les perches ! Transformation de Tom dans la foulée ! Le RCS reprenait la tête : 7-5 ! L’opposition montait d’un cran et sur un dégagement hasardeux du RCS, les Ciels et Blancs réussissaient à trouver l’ouverture une seconde fois, sur une défense mal replacée pour un essai assassin en fin de première mi-temps : après transformation, le RCF reprenait la marque : 7-12 !

Quelques bouteilles d’eau plus tard et une sérieuse mise au point des coachs, nos minots se remettaient dans le bain pour affronter le RC Paris 15 ! Gros morceau en perspective – et pas uniquement en raison des beaux gabarits proposés en 3/4 – Après une rapide période d’observation, les visiteurs allaient pilonner pendant un interminable temps de jeu la défense suresnoise ! Les barbelés étaient sortis et tous les avants s’employaient à repousser les vagues noires et jaunes ! Nos poulbots arc-boutés allaient finalement rompre et s’incliner devant l’agressivité parisienne. Essai transformé : 0-7.

Sur le renvoi du RCS, le ballon était rapidement porté par les 3/4 parisiens, et sur un plaquage manqué, leur centre allait marquer entre les perches ! Manque de concentration ou intensité trop forte : le cochon était dans le maïs !!

Une pause de 15 mn pendant la première mi temps opposant les Racingmen aux Parisiens ! Du temps et de rapides corrections à apporter pour bien entamer les secondes mi-temps.
Les consignes étaient appliquées à la lettre. Défense rapide et portant le ballon sur chaque maul pour progresser en mode pick & go ! Malheureusement, les ballons n’étaient pas bonifiés correctement avec pas mal de fébrilité de nos lignes d’arrière. Pire, les Racingmen prenait les Verts et Noirs encore en contre pour aller encore une fois marquer. Essai transformé : 7-19 ! La cabane était tombée sur le chien !!

Vexés, le RCS entamait la seconde mi-temps contre Paris remontés à bloc et décidés à (re)montrer les dents en défense et surtout en attaque. Affaiblis par la perte de notre 1er centre Quentin en fin de match contre le Racing, le match tombait dans une opposition d’avants sans véritablement réussir à prendre l’avantage. 0-0 sur la deuxième mi-temps mais score final de 0-14 !

Difficiles débuts dans ce championnat relevé. Mais avec le dynamisme et l’envie que nous leur connaissons, nos minots vont à coup sûr, monter en puissance et se remobiliser pour la prochaine échéance du championnat dans 2 semaines !

Pierre Jacquemot
Volontaire U14


Aucune réponse à "Résumé Minimes (M14) : 1ère journée Championnat CI FR : Racing Plessis / RCP 15 - Samedi 29 Novembre"


    Un commentaire à faire?