Scolaire : week-end d’échange Suresnes – Clermont

Publié le 19 février 2020

PASSY BUZENVAL

Nous recevions le dimanche 2 février dernier les élèves des Sections Sportives des collèges de Passy-Buzenval (partenaire du RC Suresnes) et de Franc Rosier (Partenaire de l’ASM Omnisports). Cette matinée rugby s’est déroulée sous un superbe soleil, avec des matchs de haut niveau et un climat amical remarquable de la part de tous les enfants. Après un bon repas à l’Espace Léon Dussert préparé par le club et servi par les parents pour les 120 joueurs, tous les enfants ont pu aller soutenir le XV De France et les voir remporter le Crunch face aux Anglais !

Cet échange entre les deux collèges est mis en place depuis maintenant 2 ans grâce à une vieille connaissance du club ancien joueur et entraineur, Mr Olivier Becker, qui est devenu le chef d’établissement du collège Franc Rosier après avoir été professeur de physique-chimie à Passy Buzenval. C’est lui qui était à l’origine du partenariat avec le RC Suresnes en ayant créé la section sportive il y a maintenant une quinzaine d’années.

Nous sommes très fiers de la réussite de ce week-end rugby. Il nous donne encore plus de motivation afin de pérenniser cet échange dans le temps mais aussi de faire profiter nos nombreux joueurs Suresnois des catégories U12, U14 et U15 de ce genre d’expériences ! Nous avons déjà hâte de nous rendre l’an prochain en Auvergne…


Aucune réponse à "Scolaire : week-end d'échange Suresnes - Clermont"


    Un commentaire à faire?