Séniors 2 : Résumé de Fontenay-aux-Roses / Suresnes

Publié le 20 novembre 2018

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Pour le compte de la 5e journée de la poule de brassage 2e-3e-4e série, le RCS 2 s’est déplacé à Fontenay-aux-Roses. Un déplacement qui s’est avéré très compliqué face à une rugueuse équipe qui avait décidé de vendre chèrement sa peau.

L’entame du match est laborieuse pour les Verts et Noirs, rapidement acculés dans leur camp par des Fontenaisiens, bien mieux en jambes. La première sanction tombe rapidement, et les locaux ouvrent logiquement le score à la suite d’une pénalité (3-0). Par la suite, les fautes de main s’enchaînent et Suresnes se met toujours à la faute, qui en résulte par un carton jaune logique pour Rocco pour en-avant volontaire. C’est paradoxalement le moment que choisissent les joueurs suresnois pour jouer, à 14 contre 15, avec plus ou moins de succès. De nombreuses fautes techniques empêchent le RCS de scorer et le pire arrive après une nouvelle faute qui profite à un Fontenaisien opportuniste pour aller marquer en contre après une course de 80m (8-0).
Dos au mur, le RCS réagit pourtant dès le coup d’envoi en allant chercher une pénalité à 25m face aux poteaux, bien bottée par Atypisch Menez (8-3). La première mi-temps sera ensuite une longue série d’occasions manquées, des touches qui auront du mal à se mettre en place (bien défendues par les adversaires), des placements sur le terrain approximatifs et des transmissions hasardeuses entre les joueurs sur les phases de jeu au large.

La mi-temps est sifflée, et le traquenard commence à prendre forme, d’autant que l’équipe locale joue son jeu à merveille, grâce à un arrière doté d’un très long jeu au pied. La 2e mi-temps repart sur le même rythme que la première, les locaux continuant à dérouler leur partition (défense agressive et jeu au pied long), et le RCS continuant à enchaîner les mauvais choix et les fautes de main. Le temps passe, et les occasions de revenir dans le match sont parfois gâchées. Avec du sang frais sur le terrain, Suresnes réussit tout de même à enchaîner trois temps de jeu, ce qui pousse Fontenay à se mettre à la faute. Chéché, entré à la mi-temps, passe une pénalité entre les perches qui remet les Verts et Noirs à portée de fusil (8-6). En face, la fatigue se fait aussi sentir et les fautes deviennent grossières, sanctionnées par 2 cartons jaunes. Mais malgré la supériorité numérique, Suresnes ne trouve pas la faille et se casse les dents sur une défense regroupée et solidaire. Le salut du match ne viendra qu’à la 79e minute, après une belle action à plusieurs temps de jeu, et sur laquelle Fontenay se mettra à la faute dans leur 22m. Chéché passe la pénalité (8-9) et Suresnes prend pour la première fois la tête dans le match, au meilleur des moments. Une victoire difficile, la 5e en autant de matchs, qui devra agir comme une vraie piqûre de rappel, tant la victoire de ce dimanche n’était vraiment pas méritée.

Le prochain match se déroulera face à Bonneuil Villeneuve Brevannes dimanche 25 novembre au Stade Jean Moulin de Suresnes. Le RCS est premier de son groupe avec 24 points. Fontenay est second (15 pts), Savigny Val d’Orge troisième (12 points) alors que Velizy, chez qui Suresnes se déplacera à l’occasion du dernier match, est 4e avec 11 points.

Rocco Benco


Aucune réponse à "Séniors 2 : Résumé de Fontenay-aux-Roses / Suresnes"


    Un commentaire à faire?