Séniors 2 : résumé de Pays de Meaux / Suresnes

Publié le 16 avril 2019

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine
Championnat 2e Série (8e journée) : RC Pays de Meaux – RC Suresnes 2

A l’occasion de la dernière journée de la phase régulière, Suresnes se déplaçait dimanche à Meaux, solide 3e et invaincu à domicile. La mission était simple pour les Verts-et-Noirs, la victoire, pour finir les deux phases de poules invaincus, ou, au pire, une défaite bonifiée ou un nul pour s’assurer la première place du groupe, et ainsi la demi-finale à domicile.

C’est donc face à une équipe expérimentée, galvanisée par de nombreux supporters que Suresnes débute le match. L’entâme est rugueuse, les contacts sont rudes, et les deux équipes s’observent et se jaugent. Rapidement, Meaux dévoile son plan tactique, un jeu simple et efficace, autour des rucks, emmênés par un pack combattant. Le bras de fer s’engage alors, et personne ne semble vouloir lacher. Mais qui dit équipe spécialiste du jeu au près, dit parfois opportunités au large. Meaux ne s’en laisse pas compter. Les locaux entament leur marche en avant et jouent sur leurs points forts. L’arbitre, assez sévère sur les phases de rucks, sévit. Les pénalités tombent, et Meaux finit par ouvrir au score (3-0). Mais aujourd’hui les 3/4 du RCS ont des jambes de feu. C’est donc de cette manière que Suresnes trouve l’ouverture, par l’intermédiaire d’Arthur, après avoir pris de vitesse la défense meldoise (3-5). La première période suit son cours et après quelques pénalités sifflées pour des fautes dans les rucks des deux côtés, l’arbitre siffle la mi-temps (3-5).

Pendant l’entracte, les consignes des coachs sont claires, moins de fautes dans les regroupements, et profiter de nos cannes derrière, mais aussi du jeu au pied dans le dos. La seconde période démarre d’ailleurs sur les chapeaux de roues, et après avoir récupéré le ballon sur le coup d’envoi, Suresnes marque en force par son capitaine BeRoots, auteur d’une envolée de 80 … cm et d’un joli pick and go en terre promise (3-12). Le sang neuf apporte du jus à l’équipe Suresnoise alors que Meaux, plus expérimenté et plus lourd, baisse un peu le rythme. Oliv prend alors sa chance de loin, et ses cannes font le reste (3-19). Mais Meaux est bien décidé à sauver l’honneur et pousse, enchaînant plusieurs temps de jeu. Bien aidé par leur pack, les locaux finissent finalement par franchir l’en-but suresnois, après un énième temps de jeu au près (10-19). Après quelques sueurs froides, Suresnes reprend finalement la main sur la match et score par Nico un essai en toute fin de match, pour s’offrir finalement le bonus (10-26).

Cette victoire permet donc au RCS 2 d’afficher un bilan immaculé de 14 matchs et autant de victoires, qui lui permettent d’accéder l’an prochain à la 1e Série, mais aussi de disputer la demi-finale du Championnat IDF de 2e Série. 
Ce match aura lieu dimanche 22 avril à 13h et devrait être contre le PUC, à l’occasion de la Fête du Club, qui verra l’équipe première affronter l’US Dax. Venez nombreux !


1 réponse à "Séniors 2 : résumé de Pays de Meaux / Suresnes"


Un commentaire à faire?