Séniors 2 : Résumé de Suresnes / Château-Thierry

Publié le 25 janvier 2019
Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

2ème Série – Championnat Territorial – Ile-de-france : RCS 2 – Chateau-Thierry

Match de reprise et Acte VIII pour le RCS 2 après la pause des fêtes de fin d’année, ainsi qu’un match exempt à l’occasion de la première journée de 2e Série. Et c’est donc samedi soir, en prime time, qu’a lieu le premier match de cette année 2019. Dans un match qui débute avec une bonne heure de retard, les Suresnois rentrent pied au plancher dans le vif du sujet.

Les Verts et Noirs mettent rapidement la main sur le ballon, et la bonne entame de match est récompensée par un essai du 3e ligne volant Manoual, après une belle action collective des avants (7-0). La suite de la première mi-temps sera beaucoup plus laborieuse. Oubliées les bonnes résolutions du Jour de l’An, et place aux multiples en-avant. Méthode comme une autre pour se réchauffer par une froide soirée de janvier, la mêlée a donc été la grande star du match. Chateau-Thierry, téméraire et très solidaire en défense, en profite d’ailleurs et revient au score par une pénalité à la 19e (7-3). Les visiteurs du soir, tentent, mais recollent vite au thème du match, la maladresse. 

La mi-temps est sifflée, l’occasion pour les coachs de faire rentrer un peu de sang neuf dans l’équipe, afin de lui insuffler un nouvel élan. Et si les entrants se mettent au diapason du match, et si le jeu flotte un peu pendant une bonne vingtaine de minutes, Chateau-Thierry commence à montrer quelques signes de fatigue. Une aubaine pour les Verts et Noirs qui se font tout de même peur assez longtemps avec 4 petits points d’avance au planchot. Les locaux montrent tout de même quelques belles actions de plusieurs temps, mais il n’est pas rare qu’une maladresse vienne y mettre fin.

C’est finalement à 15 minutes du coup de sifflet final que la différence va se jouer. Suite à une belle envolée mêlant avants et 3/4 dans la ligne, c’est finalement Yelliche qui va conclure un essai, transformé par Delmas (14-3). Cette différence faite, les Suresnois jouent plus relâché, et cela paye, avec un second essai personnel pour Manoual (21-3), là encore au terme d’une belle action collective.

Une victoire bonifiée se profile alors, et malheureusement, le RCS 2 retombe un peu dans ses travers et remet la mêlée sous les projecteurs, la faute à de nombreux en-avant. « L’important, c’est les 3 points » confient les coachs, et place désormais à la préparation de la seconde rencontre, qui aura lieu dans 15 jours à Nanterre. 

Rocco Benco


Aucune réponse à "Séniors 2 : Résumé de Suresnes / Château-Thierry"


    Un commentaire à faire?