Séniors 2 : Résumé de Suresnes / Noyon

Publié le 15 novembre 2018

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Après 3 semaines de trêve sans match, le RCS 2 a retrouvé le chemin du terrain samedi soir face à Noyon, une équipe mêlant expérience et jeunesse avec plus ou moins de réussite. Et malheureusement pour l’équipe de l’Oise, les locaux suresnois étaient en forme pour ce match en nocturne (coup d’envoi donné à 18h30).

Si beaucoup jouaient ici pour la première fois de l’année, le rythme ne s’en voyait pas ralenti, et rapidement, Suresnes se détache en marquant plusieurs essais, dont un d’école sur une 89 qui permettra à Aymeric d’aller scorer dès le début du match. Descendu de Fed1, Lapin tente ensuite une belle cuillère sur un joueur de Noyons. Le geste technique est parfait, tout comme la sanction de l’arbitre : carton jaune. S’en suivent ensuite moult essais (Tiboune, Lobjouille, Manoual, Moki et Damien) qui récompensent une domination sans partage des Verts et Noirs. Les visiteurs essaient donc de rivaliser, avec leurs armes, mais difficile de passer une défense bien en place. Une erreur leur permettra tout de même de passer une pénalité, avant la mi-temps, pour sauver l’honneur d’une rencontre à sens unique (36-3).

La 2e mi-temps est plus débridée, et même si elle part sur le même rythme que la 1e, voit de belles actions terminer sous les perches. David score rapidement avant de laisser sa place à Vartan. Le fougueux ailier rentrant inscrit lui aussi son premier essai de la saison au terme d’une superbe action collective. Beuz y va ensuite de son essai sur une renversée dans le petit côté, avant que Gouache, Damien (encore lui), Thibault, Damien (encore, encore lui) et Antonin ne scellent définitivement le score. A noter la superbe chistera passe dé du 2e ligne Thibault qui aurait pu faire rougir Jean Gachassin. Le score final est donc de 80-3.

Le prochain match verra le RCS 2 se déplacer à Fontenay-aux-Roses dimanche 18 novembre, chez une équipe qui réussit jusqu’ici un bon début de saison. Espérons d’ici là que Tiboune aura quand même retrouvé son sac. D’ailleurs si quelqu’un l’a vu, merci de le contacter rapidement.


Aucune réponse à "Séniors 2 : Résumé de Suresnes / Noyon"


    Un commentaire à faire?