Séniors 2 : résumé de Suresnes / Pantin

Publié le 25 septembre 2019

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Match de reprise, météo pour le moins difficile, un opposant de qualité, des licences manquantes et un groupe réduit (19 joueurs sur la feuille de match), la première rencontre de la saison en Première Série pour le promu suresnois avait tout l’air d’un traquenard. Car c’est sous une pluie battante, et sous les yeux de nombreux supporters que le RCS 2 a entamé sa saison face à une solide équipe de Pantin, habituée des rencontres à ce niveau. Et comme le veut la tradition, un match d’ouverture est souvent entaché de quelques en-avant. Autant vous le dire tout de suite, le match entre Suresnes et Pantin n’a clairement pas dérogé à cet adage… S’il était besoin de travailler un peu le jeu en mêlée, les deux équipes ont pu travailler sur ce secteur (57 mêlées dans le match selon Opta Michalak). L’entame est donc poussive des deux côtés, les deux équipes se rendant souvent le ballon par le biais d’en-avant (et donc de mêlées). Les deux équipes se jaugent, les defenses sont en place, et les Suresnois trouvent finalement l’ouverture par une pénalité, bien bottée par le buteur d’un jour, Bastou, numéro 8 (3-0). L’arbitre siffle donc la mi-temps sur ce petit score.

La seconde mi-temps débute et la farandole de fautes de main continue, de part et d’autre, mais Suresnes parvient toutefois à franchir la ligne, sur une pénal-touche après un bon travail des gros dans les 22m de Pantin. 8-0 puis 10-0 après la transformation en coin de Bastou, le break est enfin fait. Un break qui offre quelques vélléités un peu plus joueuses, souvent soldées par des maladresses, mais qui parfois feront mouche. Et à ce jeu, c’est Pantin qui tire son épingle du jeu et qui revient dans le match après un joli essai non transformé (10-5). Bien poussé par les entrants, Suresnes s’installe alors dans la moitié de terrain des visiteurs, et le travail finit par payer, avec un essai de Sacha après quelques temps de jeu (17-5). L’écart de 12 points est là, mais c’est sur la condition physique que Pantin va s’appuyer pour terminer ce match de bien meilleure manière que les locaux, finalement récompensé par un essai logique en bout de ligne (17-12).

S’il est difficile de tirer des leçons d’un premier match de la saison, Suresnes empoche tout de même sa première victoire face à une vaillante équipe de Pantin qui aura bien mérité son bonus défensif. Le prochain match se jouera le 29 septembre sur le terrain de l’Union des Bords de Marne, victorieux à Corbeil 11-3 (finaliste IDF 2e Série l’an passé). Un second test qu’il faudra prendre au sérieux pour la suite de cette saison.

Les meilleurs : A Pantin, toute l’équipe – A Suresnes : Minot, Pompe et Vartan.


Aucune réponse à "Séniors 2 : résumé de Suresnes / Pantin"


    Un commentaire à faire?