Séniors 2 : résumé de Suresnes / Union des Bords de Marne

Publié le 16 janvier 2020

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine
1e Série : RCS 2 – Union Bords de Marne

Le Boxing Day n’est pas encore de mise en 1e Série, le RCS a donc du patiemment attendre le second week-end de janvier pour attaquer enfin sportivement 2020. Au rayon des bonnes résolutions, continuer la bonne série de victoires entamée en 2019, mais tenter d’y ajouter autant que faire se peut la manière et le beau jeu. C’est donc fort de ces ambitieuses intentions que Suresnes reçoit l’Union Bords de Marne, club jouant le (très) haut du tableau de la poule 2 de la division. Une équipe que le RCS avait battue au match aller, non sans mal, d’un point d’écart (14-15). Et quoi de mieux pour fêter l’entrée en 2020 qu’un match en lever de rideau de l’équipe première, qui recevait Beaune.

Passée l’étape des voeux pour la nouvelle année, il fallait donc pour les Suresnois, remettre le bleu de chauffe pour continuer le travail démarré l’année précédente. Si l’équipe reste sur une bonne série de victoires, la continuité passera forcément par le travail et le sérieux. Sous une météo clémente, le match démarre donc sous les meilleurs auspices. Après un joli mouvement serti de passes et de soutien, c’est Adri qui va planter en coin pour ouvrir la marque (7-0, transfo du précis Edinson Menez). Mais cet essai tôt dans le match a pour conséquence de réveiller UBM, bien décidé à faire valoir son statut de dauphin de la poule. Emmené par un ouvreur joueur, les Val-de-Marnais multiplient les offensives, mais en face, la défense suresnoise veille. Car si les visiteurs sont inspirés, l’une des satisfaction du match pour le RCS restera sans doute la défense, malgré quelques légères anicroches, comme cet essai « casquette », qui verra une touche dérobée/volleyée par Suresnes qui finira, après quelques rebonds, dans les bras du 10 adverse lancé vers l’en-but (7-7). A quelques minutes de la pause, le RCS 2 pousse pour reprendre l’avantage. Il y parviendra finalement juste avant le coup de sifflet, grâce à une pénalité venant récompenser un temps fort offensif (10-7).

La seconde période démarre sur le même rythme, et avec les même forces en présence. Après un choc, la rencontre s’arrête une vingtaine de minutes pour s’occuper d’un joueur d’UBM, visiblement touché aux cervicales, et dont on espère bien entendu une guérison rapide. La fatigue commence à se faire ressentir, et les fautes commencent à s’accumuler de part et d’autre. A ce jeu, c’est Suresnes qui agrandit l’écart, grâce à une nouvelle pénalité (13-7). L’apport de sang frais des deux côtés redonne un peu de punch aux deux équipes. Et dans ce second acte, c’est une nouvelle fois Suresnes qui va planter une puis deux bandrilles quasiment coup sur coup (essais de Dadou et Shannon, auteur d’un ventriglisse tête en avant jusqu’en terre promise – 18-7 puis 25-7). La fin de la rencontre est enlevée, et les visiteurs tentent le tout pour le tout afin de revenir scorer. Ce sera finalement chose faite en fin de match, après une jolie attaque placée de plusieurs temps de jeu (25-14). La fin de la rencontre sera d’ailleurs sifflée sur ce score final, l’occasion pour Suresnes de s’offrir un léger bol d’air avant d’aller affronter un autre cador de la poule chez lui la semaine prochaine, Plessis-Meudon.
Rocco Benco


Aucune réponse à "Séniors 2 : résumé de Suresnes / Union des Bords de Marne"


    Un commentaire à faire?