Séniors 2 : résumé de Suresnes / Val de Bièvre

Publié le 7 novembre 2019

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

1e Série : RCS 2 – Val de Bièvre

Match au sommet de la poule, la rencontre entre Suresnes et Val de Bièvre opposait ce dimanche les deux dernières équipes invaincues de 1e Série en Ile-de-France. Si le RCS a remporté tous ses matchs depuis le début de saison, les visiteurs du jour n’étaient pas en reste avec un beau bilan de 3 victoires et un match nul face à la redoutable équipe de l’Union Bords de Marne. Un choc qui a tenu ses promesses.

Si aucun match n’est jamais facile au moment de le débuter, la rencontre de dimanche s’annonçait coriace sur le papier pour les Suresnois, et elle le fut jusqu’à la fin du match. Les visiteurs du jour, Val de Bièvre, dont certains membres étaient venus en éclaireur la veille pour assister aux belles victoires de la Première et des Espoirs, avaient clairement marqué cette date sur leur calendrier. Et leur objectif affiché s’est conjugué parfaitement à leur jeu. Venu avec des velléités offensives, Val de Bièvre attaque le match pied au plancher et score rapidement une pénalité pour prendre la tête des opérations (0-3). En face, à Suresnes, la mise en route est un peu plus laborieuse, mais on sent tout de même le feu sous la glace. Tant et si bien qu’après quelques tentatives infructueuses, la défense essonnienne finit par craquer et permet à Suresnes de repasser devant grâce à un essai des gros aplati par Moki (5-3), malheureusement non transformé. Le jeu se referme ensuite, entrecoupé d’une kyrielle de pénalités d’un côté comme de l’autre, nouveau règlement sur les plaquages oblige. Et à ce petit jeu des pénalités, c’est Val de Bièvre qui tire finalement les marrons du feu pour virer en tête à la mi-temps (5-6).

Mené sur ses terres, le RCS 2 se doit donc de réagir en seconde période. Vent dans le dos et idées plein la tête, les petits Verts repartent au combat, mais sont vite rattrapés par l’homme au sifflet, particulièrement en forme ce week-end. Comme en fin de première mi-temps, les pénalités s’enchaînent indifféremment d’un côté et de l’autre, et c’est finalement Val de Bièvre qui passe une pénalité pour accroître son avance (5-9). Mais Suresnes ne s’en laisse pas compter et reprend rapidement le contrôle de la possession et du terrain, poussant les visiteurs à la faute, et en se reposant sur ses forces, comme la touche ou le jeu après contact. La réplique est rapide et fructueuse puisque Suresnes marque deux essais coup sur coup avec des essais d’Angelo et de Chouchou (13-9 puis 20-9). On se dit alors que le match est joué, mais l’indiscipline vient frapper à notre porte, et c’est BeRoots et Moki qui viennent nous dire adieu (jaune pour l’un, rouge pour l’autre). Fort de leur supériorité numérique, et finalement poussé par l’enjeu, Val de Bièvre trouve finalement la faille, ce qui pousse forcément à y croire (20-14). Quelques minutes à jouer, et seulement 6 points d’avance, le jeu se resserre naturellement pour Suresnes, plus enclin à donner du pick and go que de grandes envolées. Mais la recette fonctionne, Val de Bièvre se met à la faute, et après une touche dans les 22m, les avants (épaulés par quelques 3/4 courageux) foncent jusque dans l’en-but (25-14). Un 4e essai (de BeRoots) qui offre du coup le point de bonus offensif aux locaux, et qui prive par la même les visiteurs de leur bonus défensif.

Une victoire étriquée qui permet au RCS2 de continuer sa série, la 5e de rang. Le prochain match aura lieu ce dimanche 10 novembre face à Limay, lanterne rouge malheureuse du groupe. En espérant que la série continue…


Aucune réponse à "Séniors 2 : résumé de Suresnes / Val de Bièvre"


    Un commentaire à faire?