Séniors 2 : résumé de UBM / Suresnes

Publié le 1 octobre 2019

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Championnat 1e Série : Union des Bords de Marne – RCS 2
Deuxième chapitre de la découverte de la 1e Série pour les joueurs de Suresnes, avec un déplacement annoncé périlleux sur le terrain de l’Union Bords de Marne, qui n’a loupé la montée l’an dernier en Promotion que pour un petit point.

Une fois n’est pas coutume, le match s’est déroulé sous un temps pour le moins capricieux, avec tout de même une forte tendance à la pluie et au vent, ce qui n’a, pour le coup, pas arrangé les vélléités de jeu des alto-séquanais. Devant une tribune garnie, la rencontre a donc débuté par le traditionnel round d’observation, au cours duquel les deux équipes se jaugent. Et à ce petit jeu, c’est UBM qui trouve la première faille et qui ouvre le score avec une pénalité, la première d’une longue série, nouvelles règles oblige (3-0). Malgré la mauvaise météo, les Suresnois tentent tout de même de reprendre le contrôle du jeu, en tentant de percer l’arrière garde locale par des phases répétées. Le plan fonctionne plutôt bien, et les pénalités s’enchainent, ce qui permet au RCS d’avancer dans le terrain adverse. La délivrance vient ensuite, grâce à une pénaltouche qui emmène les gros derrière la ligne adverse, un essai collectif scoré par Lobjouille (3-5). Mais l’UBM ne baisse pas pavillon, loin de là, et continue son occupation du terrain, bien aidé par de nombreuses fautes suresnoises. Le buteur local est en réussite et il passe une nouvelle pénalité pour faire passer son équipe devant au planchot (6-5). Le RCS ne s’en laisse pas compter et reprend de plus belle l’assaut et marque lui aussi une pénalité avant la mi-temps (6-8) pour virer en tête aux citrons.

La seconde mi-temps redémarre sur les même bases que la première, et c’est l’UBM qui tire le premier, toujours grâce à la botte de son buteur (9-8). Il s’agit donc maintenant pour Suresnes de revenir jouer dans le camp adverse, en poussant l’adversaire à la faute. Bien aidé par l’afflux de sang frais en provenance du banc, Suresnes pousse donc plus fort et l’UBM finit par céder sur une énième poussée des gros, Shannon finissant en terre promise (9-15). Le jeu se tasse un peu par la suite, la pluie redoublant, faisant part belle aux en-avant et donc aux mêlées (encore une bonne cinquantaine ce dimanche). Si Suresnes domine, il n’est pas à l’abri avec ses six points d’avance. Les Suresnois pensent d’ailleurs avoir fait le plus dur en obtenant une pénalité à une quinzaine de mètres des perches, légèrement décalée sur la droite. Mais le buteur Bastou blessé n’est pas là aujourd’hui. Son successeur (qui a souhaité rester anonyme) prend donc la resonsabilité de la tache, mais une taupe vient contrarier sa frappe qui part à gauche des poteaux. Revigorés par la nouvelle, les locaux vient donc la possibilité de revenir dans le match et de, pourquoi pas, l’emporter. Et c’est après une belle phase qu’ils finissent dans l’en-but suresnois (14-15). Heureusement pour le RCS, le buteur local manque d’un cheveu la transformation, et le score en reste donc là pour cette seconde rencontre de la saison.

Une victoire à l’arrachée de bon augure pour le RCS 2 qui recevra la semaine prochaine (dimanche 6 octobre 2019) l’Entente Plessis-Meudon, qui réalise un bon début de champion (1N – 1V).
Les meilleurs : A UBM : les avants et les 3/4, A Suresnes : Minot, Pompe, le buteur masqué, Vartan

Rocco Benco


Aucune réponse à "Séniors 2 : résumé de UBM / Suresnes"


    Un commentaire à faire?