Séniors 2 : Résumé de Vélizy / Suresnes

Publié le 12 décembre 2018
Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

C’est (déjà) le dernier match de la première phase de la poule de brassage 2e-3e-4e Série face à une équipe de Velizy, auteur d’un bon début de saison et pensionnaire du haut du classement. Après le forfait de Bonneuil, la seconde équipe du RCS arrive donc sur le terrain avec une vraie volonté de racheter la mauvaise performance du match contre Fontenay.

Les Suresnois attaquent donc pied au plancher, ce qui provoque des fautes de Vélizy, et rapidement, Mini, dès la 3e minute, chaussé d’une étrange paire de crampons rose saumon, va marquer l’essai sur sa spéciale connue de toute l’Ile de France (mais à priori pas par l’ouvreur local), l’interception à 2.45km/h. Deux minutes plus tard, Damien confond raffut et coup de coude façon UFC pour repousser un plaqueur. Carton jaune, logique… En infériorité numérique, le RCS continue d’avancer et forcément de provoquer des erreurs adverses. Velizy tergiverse et fait tomber des ballons, les Suresnois en profitent et scorent par Lobjouille. 

Cette première mi-temps, sans douter la meilleure du début de saison, se déroule, et Suresnes ne baisse pas le rythme. Moki y va de son essai tout en finesse après avoir choisi de percuter sur le plus gros d’en face pour aller marquer. Manoual inscrit aussi un bel essai tout en cannes sur un beau débordement, puis Velizy craque un peu en fin de mi-temps, encaissant en moins de 10mn des essais de Lobjouille, David, Manoual et encore David. 0-44 aux citrons, 8 essais, mais seulement 2 transformations en face des poteaux (Keul) alors qu’Ander restera sans réussite sur les autres tentatives (surement à cause du 7 dans son dos).

A la reprise, Velizy semble avoir repris du poil de la bête et conclue sur un beau mouvement un essai qui leur permet de sauver l’honneur. S’en suivent de longues phases de possession pour Suresnes, mais face à une défense plus vigilante qu’en première mi-temps. Les fautes de main ou les mauvais choix empêchent souvent les visiteurs d’accentuer le score. La faille viendra à l’heure de jeu sur un essai de Galbé, étrangement soutenu par une partie du public local, admiratifs de sa calvitie naissante. Keul et Greg viendront finalement alourdir l’addition en fin de partie pour porter le score final à 65-5.

Une belle victoire bonifiée pour finir l’année avec 7 victoires en autant de matchs (6 bonus offensifs) et synonyme de placement en 2e Série pour la fin de saison. Rendez-vous en janvier pour le début de la seconde phase qui regroupera les meilleurs des 4 poules de brassages de la compétition. 

Rocco Benco



Aucune réponse à "Séniors 2 : Résumé de Vélizy / Suresnes"


    Un commentaire à faire?