Soutenez le Campus Rugby avec la taxe d’apprentissage

Publié le 19 novembre 2019

Soutenez le Campus Rugby avec la taxe d'apprentissage

Chers joueurs,
chers parents,
chers bénévoles,
chers partenaires,
chers amis du club,

Il y a à peine plus d’un an, nous commencions à travailler sur l’idée de mettre en place un centre de formation permettant à nos jeunes d’intensifier leur pratique du rugby tout en poursuivant des études de qualité avec l’objectif d’intégrer, un jour peut-être, notre équipe première ou toute autre équipe de haut niveau. Le vendredi 15 novembre 2019, cette idée est devenue une réalité, puisque le Campus Rugby a été officiellement labellisé par le bureau directeur de la FFR à l’unanimité, couronnant ainsi les efforts de nombreuses personnes, et faisant des membres du campus, des sportifs de haut niveau à part entière.

3 raisons pour lesquelles le Campus Rugby est la clé du haut niveau

Au lendemain d’une victoire historique de notre équipe première face à un ancien pensionnaire de Pro D2, lui-même club formateur, et désireux de remonter au plus vite, la réalité de ce projet prend un toute autre éclairage : nous pouvons viser haut, et nous hisser au niveau des meilleurs ! Le Campus Rugby, c’est ainsi la clé du haut niveau pour les jeunes joueurs désireux de pousser l’aventure plus avant, mais cela l’est aussi pour le RC Suresnes Hauts-de-Seine dans son ensemble.

Tout d’abord parce que c’est un projet structurant, poussant l’ensemble du club à optimiser ses ressources, à faire évoluer ses méthodes de travail par la professionnalisation, à développer la formation interne et à mettre en place de nouveaux outils, tout en préservant l’existant.

Ensuite, parce que c’est la seule option économique viable et pérenne dans le temps pour développer le club : nous devons être en mesure de former les joueurs qui nous permettront l’atteindre le plus haut niveau et d’y rester.

Enfin, parce que c’est un projet puissant et fédérateur. Peu de projets ont su fédérer une ville, des administrations publiques, des collèges et lycées, des grandes écoles, des partenaires, des joueurs et bien sur des bénévoles, comme le Campus Rugby l’a fait. Il n’existe que très peu d’académies de rugby labellisées en Ile de France, et le RC Suresnes peut aujourd’hui être fier de son centre d’entrainement labellisé.

Le développement du Campus Rugby par la taxe d’apprentissage

Mais un tel projet à un coût. Afin de pérenniser le Campus Rugby, le club est dans l’obligation de trouver des sources de financement complémentaires. Nous continuons à démarcher entreprises et commerçants de la région, mais il existe une solution simple, universelle et obligatoire permettant de développer le Campus Rugby indirectement : la taxe d’apprentissage.

En effet, verser la taxe d’apprentissage aux établissements partenaires du Campus Rugby, c’est donner à ces établissements les moyens de mieux accompagner nos jeunes sportivement et scolairement. Ces établissements partenaires sont le lycée La Salle Passy-Buzenval, Skema Business School, l’ENSIATE, Sports Management School et le tout dernier en date, le lycée Paul Langevin de Suresnes.

L’environnement du RC Suresnes est un écosystème vertueux, fait de joueurs, parents, bénévoles, partenaires qui côtoient tous directement ou indirectement le monde de l’entreprise, à différents niveaux. Chacun peut par conséquent aider financièrement le Campus Rugby sans que cela ne lui coûte quoi que ce soit, si ce n’est un peu de temps et quelques efforts pour faire en sorte que les entreprises que chacun côtoie, versent leur taxe d’apprentissage aux établissement partenaires du RC Suresnes Hauts-de-Seine.

Toute l’équipe du club se tient à votre disposition pour vous renseigner sur la taxe d’apprentissage, vous accompagner dans ces démarches et ainsi faire en sorte que notre Centre d’Entraînement Labellisé s’inscrive dans la durée.

Amicalement,
Jean-Pierre Catherine
Président de l’association Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine


Aucune réponse à "Soutenez le Campus Rugby avec la taxe d'apprentissage"


    Un commentaire à faire?