Week-end à Tours vu par un joueur de l’équipe M12

Publié le 26 mai 2016

Un Week-End à Tours par Josselin Platiau, joueur de l’équipe (Challenge Lamarre les 14 et 15 mai 2016)

Je partis de chez moi samedi matin direction le stade pour prendre le bus. Le voyage en car passa assez vite. Nous fîmes une pause déjeuner dans la forêt, près d’un enclos où des biches et des autruches vinrent manger presque dans nos mains.
Puis on découvrit les lieux où nous allions passer la nuit : c’était un lycée avec des dortoirs de quatre. Je me mis avec Benji, Emeric et Pitch, mais pas le temps de se reposer, il fallait déjà repartir s’entraîner. Puis nous sommes allé au McDo. Mon burger n’était pas mauvais ! Le soir nous avons joué au foot jusqu’à 21h30. Je passais ensuite une nuit difficile dans mon duvet, je n’ai pas l’habitude.
Je me suis réveillé, le matin, avec plein d’ambitions car c’est le jour du tournoi. Après une traversée en car de la ville nous arrivons sur le stade où nous mîment du temps à rejoindre les vestiaires, éloignés. Puis nous rejoignons l’un des dix terrains où nous allions jouer les phases de poule.
Le premier match se déroule bien. Une victoire 4-0 contre Salbris. Puis une deuxième victoire cette fois contre Chinon lors de laquelle je mis un essai pas très beau, tout en force. C’était alors l’heure du match de la finale de la poule contre Poitiers. Alors qu’il restait 2 minutes, touche pour Poitiers interceptée par Quentin qui file à l’essai et applati dans l’en-but. Mais l’arbitre avait sifflé une pénalité en notre faveur et il refusa l’essai. Sur la dernière action, le 7 de Poitiers fait un en-avant volontaire mais l’arbitre siffle la fin du match. Ce qui nous fait terminer 2e de la poule, derniers qualifiés pour les phases finales. Il nous fallait à présent rencontrer les meilleurs de toutes les poules : Dijon.
Un match que nous perdons 3-0 à cause de trois essais de leur grand n°3. Il nous restait alors 2 matchs à jouer pour la 5e place. Prochains adversaires, les locaux : Tours. Nos coachs échangèrent de place Nessim et Léo pour la place de centre.
Ce match n’a pas eu un grand suspens, nous avons gagné largement. Dernier match de la journée, contre des grands qui courent très vite dans l’équipe de Niort. Nos entraineurs échangèrent les avants et les trois quarts, sauf la charnière où Jules et moi gardons nos places habituelles. Je marque un essai sur un renversement d’attaque petit côté mais cela ne suffit pas et nous terminons à égalité 1-1. Nos 3/4 souffrent en mêlée et en touche alors que nos avants se débrouillent plutôt bien derrière, et cela finit dans des rires !


Aucune réponse à "Week-end à Tours vu par un joueur de l'équipe M12"


    Un commentaire à faire?