Minimes équipe 2 & 3 : plateau à Rueil-Malmaison
12 janvier 2016Féminines : 1er plateau gagné
18 janvier 2016
Résumé match Juniors Phliponeau Suresnes – VGA St Maur
Equipe Juniors Phliponeau : Suresnes 42 – VGA St Maur 0
Dimanche 17 janvier 2016
Les Balandrade ne jouant pas pour cause de match annulé (arrêté municipal sur le terrain de Courbevoie), je me permets de de faire le commentaire du match Phliponeau Suresnes / VGA Saint-Maur.
Après avoir gagné chez le 1er Soisson, le week-end end précédent, nos gamins avaient les crocs et se devaient absolument de gagner à domicile.
Notre course à la qualification était lancée et démarrait par une prise d’assaut du camp adverse.
Nous n’allions plus lâcher Saint Maur qui ne nous inquiétait qu’en mêlée fermée mais avec ce règlement de catégorie C, où l’on ne pousse que pour le gain du ballon, nous étions à l’abri et pouvions même nous permettre de piquer deux ballons sur introduction adverse.
Leur alignement en touche était nickel mais dès que le ballon était écarté, nos centres Aksel et Paul se montraient intransigeant en défense et nous arrivions à gagner quelques ballons grâce à de bons contestes.
Un premier essai en bout de ligne, non transformé, permettait au groupe de prendre confiance mais surtout à Saint Maur de bien s’inquiéter (5-0).
Il était évident que cela allait beaucoup trop vite pour eux. Aksel et Paul transperçaient souvent leur ligne et Brieuc bien lancé dans l’intervalle à 5 m de la ligne par Aksel plongeait dans l’en-but pour un deuxième essai (12-0).
Au premier temps mort pas de changement car nos coachs (Anthony et La Gome) voulaient être certains et tenaient à assurer.
Saint Maur n’y était plus et les hurlements des coachs de Saint Maur n’allaient pas aider leurs joueurs à se refaire. Encore un essai encore non transformé et l’affaire était faite.
17-0 à la pause.
A la mi-temps, Anthony et Olivier faisaient quelques rotations de joueurs mais cela n’allait rien changer à notre domination.
Victoire 42 à 0 contre l’ancien premier avec au compteur 7 essais, 2 transformations et 1 pénalité.
Encore une victoire le week-end prochain à Saint Denis et on pourra vraiment croire à la qualification.
Thierry Bajart