Compte-rendu AG – RC Suresnes
20 novembre 2018Féminines : la Sainte Catherine à Beauvais avec les Rugbykinis
27 novembre 2018Après le Mexique nous voilà en route pour la Nouvelle Zélande, « Meaux » pour les intimes. Le plateau est composé de Pays de Meaux (comme quoi c’est vraiment loin), Scuf 2 et Suresnes 2. Rdv à 11h30 pour cette nouvelle journée de championnat et une foi n’est pas coutume encore des absents au dernier moment. Nous partimes 23 sur la feuille de match, pour nous retrouver à 19 dans le car. Début un peu poussif contre Meaux, application moyenne, course catastrophique voilà le résumé de la 1ere mi-temps qui se conclut sur un 12-0 avec 2 essais bien construits mais bcp de points laissés en route. La 2eme mi-temps est plus serré on marque sur un beau mouvement collectif mais on passe 8 minutes à défendre notre ligne comme des bêtes avant de concéder 1 essai a la dernière seconde. Meaux : 5 / RCS : 19.
Le ton du 2ème match est vraiment différent : vitesse, application, franchissement, concrétisation et grosse pression collective. Voilà les hommes d’Anatole capitaine du jour infliger un 40 – 0 au Scuf. Contrat rempli…
On a aimé :
– le 1er match de Yanis et ses percus
– le 1er essai d’Edgar et sa roulade avant pour éviter un plaquage.
– les tubes de Téophile, Aurélien, Ryles, Alex, Virgule, Anatole.
– Ryles l’altruiste
– la solidarité en défense
On n’a pas apprécié :
– les engueulades de la 2eme mi-temps vs Meaux d’où le score.
Serial Marqueur : Anatole
Zoom d’or : Anatole et Aurélien.
L’essai en Or : Anatole, a la conclusion d’un mouvement collectif avec plus de 6 temps de jeux et de changements de zones.
Gogol d’Or : Autant fut-il récompensé de 3 étoiles pour son engagement. Cette semaine une autre récompense pour notre chétif arrière Gauthier. Sur une superbe action qui envois Ryles dans l’en-but, Gauthier supplit Ryles de lui faire la passe pour qu’il dévérouille enfin son compteur. Très altruiste, le colosse pilar offre l’essai a son arrière qui va aplatir en ballon mort. T’ES SÉRIEUX LÀ !!!
Crédit photo : Audrey Gauffeny