Soutenez la formation du RCS avec la taxe d’apprentissage
2 juin 2020Nos équipes jeunes en championnat Elite
5 juin 2020
Bonjour à toutes, et tous,
Nous espérons que vous vous portez bien et que cette « phase 2 » du déconfinement vous apporte des perspectives positives.
En ce début juin, nous souhaitons vous apporter des précisions sur la situation actuelle et partager les actions engagées par votre club pour les prochaines semaines.
Tout d’abord et comme vous l’avez peut-être suivi dans les médias, la création d’une nouvelle compétition, appelée « National » (l’appellation n’est pas encore définitive) a été validée par la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby. Cette nouvelle division s’intercalerait entre l’actuelle Fédérale 1 et la Pro D2, qui est notre objectif à moyen terme.
Une réunion de présentation se tiendra vendredi 5 juin 2020 avec l’ensemble des clubs de Fédérale 1 afin de détailler ce à quoi correspond cette compétition et qui seront les clubs invités à y participer sur la saison 2020-2021.
Sachez que les dirigeants du Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine ont fait savoir à la FFR que votre club était « honoré et désireux » de participer à ce championnat dès la reprise en juillet 2020. En effet, depuis plusieurs mois, beaucoup de travail est effectué par l’ensemble du club pour renforcer le projet de développement engagé depuis plusieurs saisons.
Nous reviendrons vers vous la semaine prochaine, dès que nous aurons l’ensemble des informations.
Concernant la réouverture potentielle du Stade Jean Moulin, une réunion avec les services des sports de la mairie de Suresnes s’est tenue mercredi 3 juin 2020. Comme vous le savez, les complexes sportifs seraient autorisés à ouvrir à partir du 22 juin 2020, en respectant l’ensemble des protocoles de distanciation et gestes barrières, pour les clubs situés en zone orange.
Si cela se confirme, votre club travaille dès à présent à l’élaboration d’un plan de reprise et ce, à destination de toutes les catégories. Si la reprise est autorisée, nous proposerons certainement que les créneaux d’entrainements soient prolongés sur le mois de juillet afin de répondre aux besoins de beaucoup de familles et permettre à nos licenciés de retrouver le chemin des terrains durant ce mois estival.
Ces possibles entraînements se tiendraient en semaine et les samedis (par petits groupes et horaires adaptés) . Nos éducateurs et entraineurs élaborent dès à présent des séances pédagogiques respectant l’ensemble des instructions émanant du Ministère des Sports.
Nous avons hâte de tous nous retrouver.
Prenez soin vous.