Nationale : Composition de l’équipe du RCS affrontant l’Union Cognac St Jean
12 septembre 2020Nationale : Composition de l’équipe du RCS affrontant le RC Aubenas Vals
18 septembre 2020Le résumé du Week-end
En Bref
- L’équipe fanion a été proche de faire l’exploit dès son premier match de championnat dans ce niveau « National ». Score Final Cognac 34- RCS 30, 1 pts de bonus défensif important pris à l’extérieur.
- Pour les espoirs, qui ont joué à 12 h le 1er match officiel de cette jeune équipe, s’est terminé par une belle victoire, sur le score de 14 à 29 sur les terres de Cognac-St Jean d’Angély.
- Les U18 ont perdu contre une belle équipe de Rouen qui a su jouer un rugby simple et physique. Notre jeune équipe a manqué d’expérience, le score final est de : 23 à 9.
- Les U16 ont fait un résultat très intéressant en terre Alsacienne en allant gagner largement à Strasbourg sur le score de : 0 à 57.
Dans le détail
Espoirs
US Cognac - RC Suresnes : 14-29Après une fin de saison avortée à cause du Covid 19, nous nous sommes déplacés pleins de bonne volonté sur les terres de Cognac avec l’envie de bien commencer la saison. Coup d’envoi ! Lors des 5 premières minutes, les 2 équipes se testent avec beaucoup de combats autour des rucks. Vient ensuite le moment où nous enclenchons la marche avant, avec beaucoup de jeu dans les espaces libres et beaucoup de continuité. 3-0 pour Suresnes puis 6-0 pour les verts et noirs. Après plusieurs temps de jeu dans leurs 22 m, le ballon va de mains en mains pour finir sa course en terre promise : 13-0. Nous continuons nos efforts et poussons encore nos adversaires à la faute, les sanctionnant de 3 points, 16-0. Sur le renvoi, Ali nous offre un cavalier seul de près de 70 m, après un super offload de notre talonneur Hayam et refroidi les ardeurs des espoirs de cognac, 23-0. Avant la pause, nous vendangeons une occasion de tuer le match à 5 m de leur ligne, mais ce n’est que partie remise.
Mi-temps
Après une remontrance du côté de Cognac, nous subissons les 20 premières minutes de la deuxième période, le combo, relâchement des verts et noirs plus, changement d’état d’esprit de nos homologues font que nous prenons 2 essais coups sur coups, 23-14. Réduit à 14, nous arrivons malgré le cours du jeu à revenir dans leurs 22 m et bonifions nos efforts par 3 points, 26-14. Les 20 dernières minutes étaient étouffantes pour les acteurs du match, avec beaucoup de turnovers de parts et d’autres du terrain, malgré ça nous arrivons à nous retrouver dans leur moitié de terrain et ramenons 3 points de cette excursion.
Fin du match 29-14
L’équipe a su faire preuve de beaucoup de courage, de détermination et de maturité pour ramener les 4 premiers points d’une longue série, il reste cependant beaucoup de points à améliorer avant le prochain déplacement à Aubenas. Nous souhaitons également un prompt rétablissement à Youssouf qui a été auteur d’une performance XXL. Repose-toi bien copain. Thibault CAUGNONJuniors
Défaite frustrante 23-9 ce week end contre Rouen, pour le deuxième match de barrage Crabos. Difficile de tirer du positif de ce match, mais l’équipe est jeune et a besoin d’apprendre. C’est un match qui va nous servir de leçon. Devant, on a été mauvais en conquête et derrière on a eu beaucoup de mal à mettre du jeu en place, résultat un match très frustrant très haché avec beaucoup de mêlées, de touches et surtout beaucoup de fautes des 2 cotés. On ne peut s’en prendre qu’à nous-même, on a été mauvais.
Malgré ça, on lâche rien on continue à bosser pour le prochain match et cela dès lundi, on peut toujours croire à un miracle pour la qualification comme on continue à croire qu’un jour Marc Harfouche aura un vrai dégradé. Si ce miracle n’a pas lieu on ira cherchez le titre de champion de France en national tous ensemble comme une famille.
Gaspard NOLLETLe week-end prochain
Samedi 19 Septembre- U18 : match important face au PUC rdv à 16 h au Stade de Boulogne. Ce dernier match de brassage aura lieu sur terrain neutre, il faudra à nos jeunes une victoire, tout en attendant la victoire des Hauts de France contre Rouen.
- U16 : dernier match de brassage pour nos cadets qui peuvent espérer se qualifier en Alamercery ce samedi, s’ils gagnent contre l’équipe de Bourg-en-Bresse, sur terrain neutre.
Nos Espoirs devront confirmer leur bon résultat en se déplaçant à Aubenas, début de la rencontre 13 h 30.