Nationale : Composition de l’équipe du RCS affrontant le RC Aubenas Vals
18 septembre 2020Infos pratiques RCS/Narbonne 26 septembre 15h
25 septembre 2020Le résumé du Week-end
En Bref
- Les U16, pour leur 3ème match de brassage font un sans-faute et valident leur ticket pour le plus haut niveau. Sur le score de 32 à 16 face à Bourg en Bresse sur terrain neutre.
- Les U18, remportent le derby face au PUC. Un match qui doit être constructif pour que l’individualisme à certains postes-clefs, ne se reproduise plus. Sur le score de 30 à 13 en terrain neutre.
- Les U23 confirment leur bon début de saison en se levant très tôt et ramenant une belle victoire d’Aubenas, sur le score de 20 à 26 à Aubenas.
Dans le détail
U16
RC Suresnes - Bourg en Bresse : 32-16Bon début de match avec l’ouverture du score dès les premières minutes de jeu (j’en place une à Nico qui a enfin un vrai jeu au pied), suivie d’une bonne première mi-temps dans l’ensemble avec 22-9 pour nous. Début de deuxième mi-temps plus compliqué avec une accumulation de fautes qui frustre toute l’équipe ce qui va se remarquer avec les 4 cartons d’affilée. Mais même en sous-nombre, on réussit à limiter la casse et on gagne le match sur un 32-16. On est donc à 3/3 et on a prouvé qu’on avait un réel potentiel, reste maintenant à voir ceux qui veulent jouer en national et ceux qui veulent jouer en Alamercery.
HyppoliteU18
RC Suresnes - PUC : 30-13Ce week-end nous avons affronté l’équipe du PUC pour notre dernier match de brassage Crabos. Nous avions comme ambition de nous imposer dans tous les domaines, que ce soit sur les touches et les mêlées, pour les avants, ou d’aller jouer dans les bonnes zones de jeu pour nos 3/4. Globalement, pour les avants, nous avons réussi à mettre en place nos plans de jeux en mêlée, dans les rucks ou dans les ballons portés. On a réussi à faire preuve de conquête. Reste encore à régler les timings et les lancers en touches. Pour les 3/4 l’ajustement à la mi-temps leur a permis de se reprendre et d’aller jouer dans les bonnes zones de jeu. On a pris trop de fautes qui pouvaient être évitables, comme les hors-jeu. On sort de notre match sur une bagarre générale à la fin du match et on prend un rouge bêtement. En bref, une belle victoire en famille, reste qu’à aller chercher le meilleur résultat possible en National et continuer à venir, motivé pour travailler à l’entraînement.
Pierre LaplaceLe week-end prochain
Samedi 26 Septembre- rendez-vous, samedi à 15 h 00 pour soutenir l’équipe Fanion qui reçoit le club mythique de Narbonne