Suspension du championnat de France Nationale jusqu’au 10 janvier 2021
3 novembre 2020Le RC Suresnes soutient ses partenaires
11 novembre 2020Annulation de l'assemblée générale et Mot du président
Chères amies, chers amis,
Nous avons pour habitude de tenir notre Assemblée Générale courant Novembre.
Nous attachons d’autant plus d’importance à cette instance, qu’au-delà de l’aspect légal, c’est un grand moment de partage pour notre club.
Aujourd’hui, les contraintes sanitaires ne nous permettent pas de la tenir d’une façon présentielle comme virtuelle et, conformément à nos statuts et la situation d’état d’urgence, nous devons malheureusement reporter cette Assemblée Générale.
Sans développer aujourd’hui les points qui sont habituellement exposés, je tiens à partager avec vous quelques informations sur la saison écoulée.
Du point de vue sportif, toutes nos équipes Filles et garçons avaient pris un bon départ de championnat avec, pour certaines, de fortes ambitions qui se sont vues stoppées avec l’arrêt des compétitions.
Notre Campus le centre d’entraînement labellisé nous donne une entière satisfaction.
Nous avons, dès la fin du confinement, repris l’ensemble des activités en suivant les protocoles mis en place par le gouvernement et la F.F.R avec le soutien de la municipalité.
Du point de vue financier, notre exercice clos au 30/06 fait apparaitre un résultat positif.
Enfin, je tiens à vous faire part d’une évolution importante de notre structure.
Depuis sa création en 1973 le R.C.S, sous l’impulsion de ses Présidents, ses Dirigeants, ses Encadrants et de ses Bénévoles, n’a cessé d’évoluer, tant sur le nombre de licenciés, le niveau sportif que sur ses structures de formation avec la création du Centre d’Entrainement Labellisé : « Le Campus Rugby ».
En 2018, Laurent PIEPSZOWNIK et Olivier POULIGNY ont proposé au club d’apporter des moyens financiers et humains très importants, afin de franchir une nouvelle étape. La création de la SASP, structure en charge de l’équipe fanion, a été actée.
Forte de la très belle 3ème place de sa poule sur la saison 2019-2020 (avant l’arrêt de la compétition), le club évolue dans la division nationale, antichambre du niveau professionnel que sont la Prod2 et le Top14.
Nos deux co-présidents de la SASP ont proposé en début d’année 2020, au Bureau Directeur, puis au Comité Directeur, d’accompagner ce développement en recrutant Mathieu BLIN comme Coordonnateur Général du club.
Mathieu BLIN a pris ses fonctions à partir de la mi-janvier 2020 afin de coordonner, harmoniser et développer tous les secteurs du club avec l’ensemble des personnes déjà présentes.
Après plusieurs mois de « vie partagée », et de discussions avec le Comité de Pilotage (SASP/Association), l’Association a souhaité renforcer le rôle de Mathieu BLIN en proposant au Comité de Pilotage de le nommer, Directeur Général du RCS à compter du 1er octobre 2020.
Salarié de la SASP, Mathieu BLIN devra mettre en place les projets et directives décidés par les deux entités constituantes du club et rendre compte auprès du Comité de Pilotage.
Il aura sous son autorité hiérarchique l’ensemble des salariés de la SASP et de l’Association par délégation de son Président.
Mathieu BLIN, parisien, 43 ans :
- Rugbyman professionnel au Stade Français Paris 1997-2010
- Président du Syndicat des joueurs pros, Provale 2010-2012
- Manager Général et Directeur Exécutif du club d’Agen 2012-2017
- Consultant pour le groupe Canal + 2010-2012 et depuis 2017
Soyez certains que dès que nous le pourrons, nous organiserons l’Assemblée Générale et serons heureux de partager et retrouver ce grand moment de convivialité de notre club.
Jean-Pierre CATHERINE
Président de l’Association